Le manque de sommeil augmente le risque de crise cardiaque de 35%

Le manque de sommeil augmente le risque de crise cardiaque de 35%

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Une autre raison est le fait de bien dormir la nuit: selon une nouvelle étude menée par des chercheurs du Centre national de recherche cardiovasculaire espagnol (CNIC) et transmise via Dailymail, dormir moins de six heures par nuit augmente considérablement le risque de développer des plaques d’athérosclérose dans le corps. Pas seulement dans ton cœur.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui dorment trop peu (moins de six heures par nuit) ou plus de (plus de huit heures par nuit) augmentent le risque de maladie cardiaque, en particulier l’athérosclérose, une maladie qui affecte les artères et provoque l’apparition de plaques d’athérosclérose. «C’est la première étude à montrer que le sommeil objectivement mesuré est associé de manière indépendante à l’athérosclérose dans tout le corps, et pas seulement dans le cœur», a déclaré Ordovas.

Les chercheurs ont également constaté que la qualité du sommeil, ainsi que la durée, avaient une incidence sur le risque de maladie cardiovasculaire.

En fait, les participants qui dormaient moins de six heures étaient 27% plus susceptibles d’avoir une plaque accumulée dans leurs artères. Les participants qui dormaient mal, surtout s’ils avaient de la difficulté à s’endormir ou à se réveiller à minuit, avaient un risque plus élevé de développer une athérosclérose de 34%.

Les recherches suggèrent que les habitudes de sommeil devraient être considérées comme une mesure préventive pour aider à prévenir les maladies cardiaques, mais des travaux supplémentaires sont nécessaires pour voir si les modifications des habitudes de sommeil peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

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Quelques conseils pour bien dormir

Limitez votre consommation d’alcool et de caféine avant d’aller au lit

Bien que l’alcool puisse vous aider à dormir plus vite, des études ont montré qu’il pouvait affecter la qualité de votre sommeil. L’alcool réduit le sommeil paradoxal.

La caféine peut rendre le sommeil difficile, mais aussi perturber le sommeil et perturber le cycle de sommeil contrasté. Une étude a révélé que boire du café six heures avant de se coucher réduisait la durée totale du sommeil pendant une heure.

Le sommeil paradoxal survient après environ 90 minutes de sommeil. Les troubles du sommeil paradoxal vous privent non seulement du sommeil dont vous avez tant besoin, mais peuvent également vous sentir léthargiques et vous empêcher de vous concentrer pendant la journée.

Chargez votre téléphone loin de votre lit

Il n’est pas rare que des personnes se couchent et naviguent sur les réseaux sociaux par téléphone juste avant de se coucher. Ceci est plus facile lorsque votre téléphone est en charge près de votre lit.

Le problème est que la lumière de nos smartphones est « fécondée avec de courtes longueurs d’onde », ce qui signifie qu’elle a une concentration en bleu plus élevée que la lumière naturelle. La lumière bleue non seulement diminue les niveaux de mélatonine, ce qui provoque le sommeil, mais perturbe également les rythmes quotidiens du corps.

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La lumière bleue fait principalement penser à votre corps qu’il est léger, ce qui le rend difficile à dormir.

Réduire les longues siestes

De longues siestes pendant la journée peuvent avoir un effet négatif sur votre sommeil la nuit. Des études ont également montré que des siestes irrégulières pendant la journée provoquaient de la somnolence et perturbaient votre horloge interne, ce qui pourrait vous empêcher de dormir la nuit.

Remplacer le coussin et la literie

Des études indiquent que votre lit et votre oreiller ont un impact significatif sur la qualité de votre sommeil.

Des recherches supplémentaires ont été menées sur les avantages de ce nouveau rang. Ils ont constaté que le meilleur matelas réduisait les douleurs au dos de 57%, la raideur au dos de 59%, les douleurs à l’épaule de 60% et l’amélioration de la qualité du sommeil de 60%.

Selon la National Sleep Foundation, les oreillers devraient être remplacés tous les ans, tandis que les matelas devraient être remplacés tous les cinq à dix ans. Remplacer votre oreiller et vos matelas peut être une solution rapide à vos problèmes de sommeil.

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