Accueil SANTE Signes sur le corps si votre rein est à risque

Signes sur le corps si votre rein est à risque

253

Comme les autres organes, le rein occupe de nombreuses fonctions. Son rôle principal est de filtrer les déchets de sang, en plus d’éliminer les excès de liquide qui se transforment en urine, de contrôler la pression artérielle, de fabriquer des globules rouges, de réguler les électrolytes et d’activer la vitamine D. Lorsque les reins cessent de fonctionner, cela provoque une insuffisance rénale. La National Kidney Foundation souligne les signes de la maladie qui ne sont pas encore palpables à un stade précoce.

Une insuffisance rénale peut ne pas être ressentie si les symptômes ne sont pas enregistrés ou s’ils ne sont pas détectés par un test de dépistage. Lorsque les reins deviennent déficients, la maladie commence à montrer des signes évidents. Mais beaucoup de gens confondent ces précurseurs avec d’autres signes. En outre, l’insuffisance rénale chronique trouve son origine dans les complications du diabète, de l’hypertension et de nombreuses autres maladies. En outre, si vous souffrez d’une maladie pouvant entraîner une insuffisance rénale, une surveillance régulière doit être prescrite par le biais d’un test sanguin et urinaire.

Voici les huit signes à considérer que vous pourriez avoir une insuffisance rénale:

Fatigue constante et baisse d’énergie

Lorsque la fonction rénale devient déficiente, il en résulte une augmentation des toxines et des impuretés dans le sang. Cela crée une sensation de fatigue et de difficulté à se concentrer. Selon l’accent mis sur la santé de l’insuffisance rénale chronique (IRC), la fatigue provoquée par une insuffisance rénale peut apparaître lentement et conduire à une anémie, en particulier aux premiers stades de la maladie.

VOIR PLUS:  6 trucs pour perdre la graisse abdominale rapidement

Sommeil difficile

Lorsque les reins ne peuvent pas filtrer l’excès de liquide qui reste dans le sang au lieu d’évacuer l’urine, le sommeil est perturbé. Cela se manifeste par des difficultés à dormir ou par des manifestations d’apnée du sommeil. Cependant, il peut également être affecté par d’autres facteurs externes tels que le stress, les émotions ou un problème digestif.

Démangeaison et sécheresse de la peau

En raison de la détérioration de la fonction rénale, les déchets qui n’ont pas été éliminés entraînent l’apparition d’une peau sèche et irritée qui peut entraîner une maladie des os et un déséquilibre entre les minéraux et les nutriments dans le sang. Selon l’insuffisance rénale, la déshydratation chronique survient au cours de l’insuffisance rénale, ce qui entraîne un dessèchement de la peau et l’interruption des glandes productrices d’huile dans la peau.

Besoin constant d’uriner

Des mictions fréquentes, surtout la nuit, peuvent provoquer une maladie rénale. Cela provient de filtres rénaux endommagés. Selon la maladie rénale, cette miction s’explique par la détérioration de la capacité de réabsorption des tubules rénaux et peut affecter le sommeil, le travail ou le bien-être du patient. Cependant, cela peut également indiquer une infection des voies urinaires ou une hypertrophie de la prostate chez l’homme.

VOIR PLUS:  L’herbe la plus puissante qui détruit les parasites et plusieurs sortes d’infections

Présence de sang dans l’urine

En cas d’insuffisance rénale, les filtres rénaux endommagés peuvent provoquer une fuite de cellules sanguines dans l’urine, appelée hématurie. Il convient également de noter que le sang dans les urines peut également indiquer une blessure ou une tumeur.

Urine mousseuse

La présence de mousse dans l’urine montre une augmentation de la présence de protéines, notamment d’albumine dans l’urine.

Gonflement des pieds et des chevilles

La rétention de sodium due à une insuffisance rénale entraîne un gonflement des extrémités inférieures du corps. Selon la maladie rénale, la rétention d’eau sodique et la perte de protéines peuvent provoquer un gonflement des pieds et des chevilles. Mais il est également possible de traduire une maladie cardiaque, du foie ou même un problème veineux.

Crampes musculaires

Selon la maladie rénale, de faibles niveaux de calcium et de phosphore dans le corps, dus au déséquilibre électrolytique de l’insuffisance rénale, peuvent provoquer des crampes musculaires.

Santé+