Accueil Santé Boire beaucoup d’eau est essentiel pour être en bonne santé

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour être en bonne santé

34
Boire beaucoup d'eau est essentiel pour être en bonne santé

A l’école, à la maison ou chez le docteur, le discours est toujours le même ! Il faut boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Ce liquide vital compose 60% de notre corps. On le trouve partout et il se consomme en boisson et dans certains aliments.Il est important de boire régulièrement car nous éliminons ce liquide chaque fois que nous allons aux toilettes ou ou lorsque nous transpirons. L’eau est essentielle au bon fonctionnement de nombreux organes internes mais également pour notre peau. Cette dernière a besoin d’une hydratation continue pour être en bonne santé.

Les bienfaits de l’eau

– Le corps est drainé, les toxines évacuées plus rapidement et vos reins fonctionnent beaucoup mieux.

– La nourriture plus facilement évacuée favorise le ventre plat.

– Boire avant les repas remplit un peu l’estomac. La sensation de satiété arrive donc plus vite et l’on mange moins. L’eau est l’alliée de toutes celles qui ont quelques kilos en trop !

– Si vous faites du sport, les séances seront facilitées grâce à l’eau. Les vitamines, l’oxygène et le sucre seront mieux répartis dans tout votre corps. De plus, boire de l’eau permet de diminuer les risques de crampes pendant l’effort et minimise le risque de courbatures.

– L’eau a une forte incidence sur la peau. Si vous mangez mal, les premiers signes se voient sur votre visage. Cernes, acné, teint terne… Avec l’eau, on élimine les déchets et on contribue à rendre la peau plus ferme et saine.

VOIR PLUS:  Recette pour se débarrasser des cicatrices d’acné de façon définitive

En conclusion, favorisez l’eau ! Il n’existe pas meilleure boisson pour votre corps !

Article précédentL’anis étoilé remède naturel pour réduire les douleurs abdominales générales
Article suivantLe magnésium un oligo-élément essentiel pour la santé