La recette naturelle préférée des dentistes pour blanchir les dents

La recette naturelle préférée des dentistes pour blanchir les dents

PARTAGER

Tout le monde rêve d’avoir des dents blanches, car elles doivent être reconnues, avoir un sourire charmant et séduisant, et rien n’est meilleur que des dents saines et belles. Les produits qui font du blanchiment des dents abondent dans le commerce mais savent qu’ils reçoivent des produits toxiques, coûteux et restent souvent inefficaces. Alors pourquoi ne pas transformer en produits naturels qui sont abordables et qui garantissent que vous avez les dents brillantes.

Tout d’abord, vous devez savoir que les dents jaunes sont laides et peuvent entraîner un manque ou une faible estime de soi. Pour cela, vous devez connaître les raisons qui causent cet inconvénient. Nous avons entre autres:

  • Le tabagisme
  • La génétique
  • L’âge
  • Le manque d’hygiène bucco-dentaire
  • Les boissons comme le café ou  le vin rouge par exemple
  • Certains médicaments

Même si rien n’est remplacé par une brosse à dents quotidienne, il existe une astuce simple qui peut être utilisée pour surmonter ce désagrément dentaire. Ces ingrédients simples se retrouvent chez nous, surtout dans nos cuisines. C’est du bicarbonate de soude et du citron. Pris ensemble, ils forment un duo implacable pour vaincre les taches et les bips sonores.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit essentiel pour la cuisine, le ménage et les cosmétiques. Il est devenu au fil des ans un produit d’hygiène buccale. Se compose de poudre blanche, biodégradable, ininflammable et non toxique. Ce produit populaire assure également la blancheur des dents, l’élimination des taches et la décoloration des dents. Le nettoyage avec un dentifrice contenant du bicarbonate de soude s’est avéré plus efficace pour enlever la plaque dentaire qu’un dentifrice sans dentifrice, selon une étude réalisée par le Park University Research Center aux États-Unis. En outre, une autre étude publiée dans le Journal of Clinical Dentistry a révélé que le dentifrice au bicarbonate de soude serait une bonne solution de rechange à l’élimination des taches sur les dents et les œufs et que sa résistance à l’abrasif était déterminée par moins que d’autres produits. . Cependant, il serait souhaitable de limiter son utilisation à une fois par semaine et ce, afin de ne pas endommager l’émail des dents.

VOIR PLUS:  Les femmes deviendront folles de cette crème qui vous rend 10 ans plus jeune en seulement 4 jours

Le citron

Contrairement au bicarbonate de soude, le citron est beaucoup plus acide. En fait, l’acide citrique qu’il contient peut vaincre les taches accumulées sur les dents, à condition qu’il soit utilisé légèrement afin de ne pas endommager l’émail qui protège les dents.

Remède pour blanchir les dents naturellement

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes de jus de citron, bio
  • Un peu d’eau pour diluer

Préparation

Mélangez les trois ingrédients pour obtenir une pâte homogène et homogène. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude si vous remarquez que la texture n’est pas assez épaisse. L’eau est importante pour diluer les deux composants afin de réduire leur effet abrasif.

En utilisant une brosse à dents déjà trempée dans le mélange, brossez-vous les dents comme vous le feriez avec une brosse à dents ordinaire.

Rincez-vous immédiatement la bouche avec beaucoup d’eau pour éliminer tout résidu.

Mises en garde

Remarque importante: afin de ne pas détruire l’émail de vos dents, il est recommandé d’utiliser ce traitement une fois par semaine, voire deux semaines. En fait, le bicarbonate de soude mélangé à du citron provoquera des abrasions et de la corrosion s’il est utilisé à haute fréquence et peut causer des dommages permanents. Alors sois prudent.

VOIR PLUS:  Voici comment avoir des dents blanches naturellement à la maison en 1 minute

Ce traitement est également déconseillé aux personnes portant des appareils dentaires, car il pourrait entraîner un blanchiment irrégulier des dents et des dents inégales.

De même, il est important de consulter votre médecin avant d’utiliser tout remède naturel afin de vous assurer qu’il convient à votre santé.

Santé+