Accueil TIPS Herbicide 100% naturel pour éliminer les mauvaises herbes

Herbicide 100% naturel pour éliminer les mauvaises herbes

214

Les mauvaises herbes sont une véritable nuisance chaque jour, surtout lorsqu’elles suppriment des heures de travail ardu! Herbe, jardins et chemins, ils sont partout et peuvent devenir un véritable fléau. Par conséquent, il est normal de vouloir s’en débarrasser efficacement. Seulement, notre tendance à utiliser instinctivement des herbicides chimiques est une très mauvaise réaction pour notre santé et notre environnement.

Glyphosate: herbicide tueur

Une grande partie de l’herbicide chimique contient du glyphosate, un produit très controversé. Nos collègues du Guardian travaillent sur ce fléau qui suscite une inquiétude croissante dans le monde entier. Dans un article écrit par Erin Brockovich, l’activiste environnemental le plus craint d’Amérique, ce composant sera utilisé dans plus de 750 produits.

Monsanto Bayer: controversé

Dans la reconstruction complète de son image, Monsanto Bayer, qui ne s’appelle plus que Bayer, a fait l’objet de plaintes déposées par des apiculteurs de l’Aisne cette fois. Les rédacteurs nous racontent cette histoire où du glyphosate aurait pu être trouvé dans du miel.

La controverse autour de cette composante, décrite par le Centre international de recherche sur le cancer comme « potentiellement cancérigène », n’est pas terminée. En fait, les opinions sur le taux et la durée d’exposition requis sont multipliées avant que les effets indésirables du glyphosate ne se manifestent. Face à un élément qui suscite beaucoup de débats, rien de mieux que de recourir à des alternatives naturelles et organiques, saines et sans danger pour le corps.

VOIR PLUS:  Arrêtez d’acheter des avocats. Voici comment faire pousser un avocatier dans un petit pot à la maison

Voici une recette d’herbicides naturels à faire à la maison qui vous permettra d’obtenir les résultats souhaités.

Ingrédients

  • 4L de vinaigre blanc
  • 500g (2 tasses) de sels d’Epsom (disponible en pharmacie ou en supermarché)
  • 60 ml (1/4 tasse) de liquide vaisselle biologique

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un vaporisateur
Saupoudrer le mélange sur les mauvaises herbes, de préférence les jours ensoleillés et secs. En fait, il est nécessaire d’utiliser ce produit lorsqu’il n’y a aucun risque de pluie.

Avertissements

Cet herbicide agit sur tout ce qu’il touche. Veillez donc à ne pas vaporiser les plantes que vous souhaitez conserver dans votre jardin!

Santé+