Accueil BEAUTÉ Recette de café anti-âge pour une peau lisse et éclatante

Recette de café anti-âge pour une peau lisse et éclatante

131

Au-delà des effets du temps, la peau est constamment soumise à des tests. Pollution, tabagisme, alimentation, sédentarité, troubles hormonaux… sont autant de facteurs aggravants. De plus, le stress oxydatif, c’est-à-dire l’agression cellulaire par les radicaux libres, favorise le vieillissement cellulaire et la perte d’élasticité de la peau. Ainsi, il est nécessaire de faire appel à des composants antioxydants pour réduire ce phénomène et réduire les désordres esthétiques. Parmi ceux-ci sont le café et les amandes. Aperçu de ses avantages et de son utilisation pour la peau.

Avantages du café et du lait d’amande

Café

Avec une teneur élevée en caféine, potassium, calcium et magnésium, le café offre de nombreux avantages, qu’il soit consommé avec modération ou par voie topique. En effet, selon une étude sur l’utilisation de la caféine dans les cosmétiques, cela ralentira le processus de vieillissement de la peau et augmentera la microcirculation sanguine grâce à ses capacités antioxydantes. De plus, il améliore la fonction de la barrière cutanée chez l’homme selon une autre étude scientifique.

Amandes

Les sources de calcium, de magnésium, de potassium, de zinc, de vitamine E et d’amandes possèdent des propriétés antioxydantes particulièrement efficaces pour lutter contre les maladies de la peau. De plus, la vitamine E dans les amandes a fait l’objet de nombreuses recherches sur son efficacité esthétique. Il a été découvert que la vitamine E favorise la guérison et protège la peau contre les radicaux libres, prévenant et réduisant ainsi le vieillissement de la peau.

VOIR PLUS:  7 Façons d’utiliser le citron pour votre beauté

Traitement anti-âge naturel

Ingrédients:

  • 4 cuillères à soupe de café moulu biologique
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande biologique

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une texture épaisse mais légèrement granuleuse.

Utilisation:

Appliquez la première couche du produit sur votre visage, à l’aide de vos doigts, avec un petit mouvement circulaire pour revitaliser votre peau, puis appliquez une seconde couche et laissez-le pendant quinze minutes. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède et terminez avec le dernier jet d’eau froide pour stabiliser la peau et resserrer les pores.

Ce masque à utiliser une fois par semaine.

Lait d’amande fait maison

Si vous voulez fabriquer votre propre lait d’amande, vous avez besoin de 250 grammes d’amandes entières biologiques (avec peau) et d’eau. Commencez à faire tremper les amandes dans un bol d’eau pendant la nuit. Le lendemain, mélangez-les avec 250 ml d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Enfin, versez la pâte dans un litre d’eau bouillante et laissez-la descendre quelques minutes, puis passez la préparation au tamis. Recueillir le lait d’amande et conserver dans une bouteille en verre scellée. Vous pouvez l’utiliser doucement pour des soins cosmétiques et / ou ajouter du miel ou des épices à consommer tels quels.

Santé+