Éliminer les graisses en quelques jours avec cette boisson

Éliminer les graisses en quelques jours avec cette boisson

PARTAGER

Faire attention à son poids est vital pour prévenir tout problème de santé. Plusieurs astuces peuvent vous aider à vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux. Voici une boisson qui va vous aider à éliminer la graisse en peu de temps.

Cette boisson naturelle est riche en vitamines et minéraux qui vont vous aider à renforcer votre organisme et éviter les problèmes de santé. Elle permet également d’accélérer le métabolisme et de faire fondre la graisse. Voici la recette :

Ingrédients :
• 1 concombre frais
• 8 verres d’eau
• 12 feuilles de menthe
• Une cuillère à soupe de racine de gingembre râpé
• Quelques tranches de citron

Préparation :
Coupez le concombre en tranches et mettez-les dans un mixeur. Ajoutez l’eau, les feuilles de menthe, le gingembre et les tranches de citron. Mixez tous les ingrédients.
Buvez cette boisson à longueur de journée et de manière régulière. Vous pouvez suivre une cure de trois semaines et faire une pause d’un mois, à faire trois fois par an. Toutefois, il est essentiel de suivre un régime alimentaire sain en parallèle et de pratiquer une activité physique régulière pour une perte de poids optimale.

Les bienfaits de cette boisson pour éliminer la graisse

Le concombre est riche en vitamines et minéraux qui aident à renforcer l’organisme. Par ailleurs, il est peu calorique et contient jusqu’à 90% d’eau. Sa teneur en fibres offre un sentiment de satiété durable qui vous évitera d’avoir envie de grignoter durant la journée.

VOIR PLUS:  8 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous nettoyez votre côlon

Le citron est également riche en vitamines et minéraux favorisant le bon fonctionnement de l’organisme. Cet agrume est riche en antioxydants qui purifient l’organisme des toxines accumulées durant la journée, préviennent les maladies et l’accumulation de matières grasses.Sa teneur en acide citrique interagit avec les enzymes digestives afin de réduire l’absorption du sucre consommé.

Une étude effectuée en 2008, à l’Université japonaise de Sugiyama Joagakuen, a établi un lien entre les polyphénols, des antioxydants présents dans les agrumes et leur contribution à la perte de poids. Les chercheurs ont étudié deux groupes de souris, le premier groupe suivait un régime alimentaire sain avec une consommation de polyphénols quotidienne pendant 12 semaines, tandis que le deuxième groupe se contentait uniquement du régime alimentaire. Les scientifiques ont conclu que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable et avaient perdu du poids de manière bien plus importante que celles du second groupe.

Le gingembre est un allié minceur très efficace, il aide à améliorer la digestion et à favoriser un bon transit intestinal. Cette racine stimule le métabolisme en favorisant la thermogenèse. Lors de ce processus, l’organisme puise dans ses réserves de graisses pour rétablir sa température normale.

Cependant, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes qui ont des troubles cardiaques, du diabète, des maladies en rapport avec le sang ou qui suivent un traitement spécifique. Si c’est votre cas, demandez conseil à votre médecin avant de consommer cette boisson pour éliminer la graisse.

VOIR PLUS:  Ce que fait la betterave à votre corps

Santé+