Éliminer l’acné du visage avec cette remède magique

Éliminer l’acné du visage avec cette remède magique

PARTAGER

Certains ingrédients sont bénéfiques pour notre santé, il est donc recommandé de les consommer le plus possible. Parmi ces aliments, citons le citron et la cannelle de Ceylan. Ceux-ci aident à prévenir et à traiter de nombreuses maladies, augmentent nos défenses naturelles, réduisent les infections, maigrir et soigner la peau.

Le citron et la cannelle sont les aliments dont nous disposons tous les jours et dans nos cuisines tout le temps. En outre, pour traiter certains maux, ce n’est pas difficile. Cependant, il est également conseillé de consulter un médecin si les symptômes de certaines maladies persistent.

La cannelle est une épice aromatique connue depuis l’Antiquité. En stick ou en poudre, ils sont très riches en antioxydants, en manganèse et en fer. Le citron est un agrume riche en vitamine C, en flavonoïdes, en néoprène, en limonoïde et en fibres solubles. Pris ensemble, ces ingrédients ont un effet bénéfique sur la santé et peuvent prévenir de nombreuses maladies.

Comment ces ingrédients deviennent indispensables dans nos vies pour résoudre de nombreux problèmes de santé

Pour réduire l’acné du visage

Le citron, naturellement riche en vitamine C permet la reconstruction du collagène. Et grâce à  son action antibactérienne, il permet de réduire les boutons d’acné, même s’il ne les élimine pas complètement. En effet, l’acide citrique qu’il contient permet d’éliminer l’excès de sébum ainsi que les peaux mortes et de réduire les points noirs.  De même qu’il permet de blanchir la peau et par conséquent de réduire les cicatrises dues à l’acné.

La cannelle permet de lutter contre les bactéries acnéiques. Combinée à du miel, ses effets antibactériens s’en trouent décuplés, d’après une étude.

Ainsi, la combinaison du citron et de la cannelle, serait un puissant agent antibactérien.

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de 

  • 1 cuillère à café de cannelle bio 
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron bio
  • Un bol
  • Un disque en coton
VOIR PLUS:  7 Remèdes naturels contre les traces d’acné

Imbibez un disque en coton avec le mélange des ingrédients et appliquez sur les zones les plus touchées par l’acné. Attendez 5 minutes avant de vous rincer le visage. Ce remède est à appliquer tous les soirs avant le coucher, sur un visage propre et bien nettoyé.

Pour réduire les douleurs articulaires

Une boisson à base de cannelle et de citron permettrait de réduire le gonflement et la douleur des articulations, notamment en cas d’arthrite. Ainsi, le citron est considéré, d’après une étude, comme un anti-inflammatoire permettant de réduire la douleur et l’enflure du genou. De plus la vitamine C contenue dans le citron est essentielle pour la production du collagène dans notre corps qui est une protéine nécessaire à la santé des articulations. Par ailleurs, il a été démontré dans une seconde étude que le citron permet d’équilibrer les niveaux d’acide urique qui peuvent être à l’origine de la goutte. Quant à la cannelle, elle possède des antioxydants qui possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Voici comment préparer ce remède 

Ingrédients

  • 1 bâtonnet de cannelle, bio
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron bio
  • 1 cuillère à café de miel, bio
  • 1 tasse d’eau

Dans une casserole, faites bouillir l’eau, ajoutez par la suite la cannelle et laissez infuser pendant 15 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes puis ajoutez le citron et le miel. Prenez cette boisson tous les matins à jeun.

Pour perdre du poids

Le citron est un allié minceur incontournable. En effet, associé à un mode de vie sain, cet agrume permet de protéger le foie ; ce dernier ayant pour rôle de filtrer les déchets du corps. Par ailleurs, et grâce à ses polyphénols, le citron permet de purifier l’organisme et de lutter contre l’obésité.

VOIR PLUS:  5 remèdes maison pour traiter les infections cutanées

La cannelle quant à elle est une épice qui a une action de thermogénèse en augmentant la production de chaleur dans le corps, ce qui permet de brûler les graisses dans le corps et permet de réduire l’obésité corporelle.

La combinaison de ces deux ingrédients permet de lutter contre la graisse, notamment au niveau de l’abdomen.

Préparation du remède

  • 1 bâtonnet de cannelle, bio
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron, bio
  • 1 cuillère à café de miel, bio
  • 1 tasse d’eau

La préparation est la même que la précédente, sauf que le remède est à prendre 20 minutes après le principal repas de la journée. Ainsi, le métabolisme sera accéléré et la digestion sera plus active.

Pour combattre le rhume

Le remède à base de citron et de cannelle, même s’il ne nous empêchera pas de contracter le virus du rhume et de la grippe, permettra en outre, grâce à la vitamine C, d’en atténuer les symptômes. Par ailleurs, la cannelle, fortement riche en antioxydants permet de renforcer le système immunitaire pour lutter contre les virus.

Pour utiliser ce remède, vous aurez besoin de

  • 1 Bâtonnet de cannelle, bio
  • 1 tasse de jus d’orange, bio
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron, bio
  • 1 cuillère à café de miel, bio

Mettez le jus d’orange à chauffer avec le bâtonnet de cannelle, pendant 5 minutes. Retirer du feu et rajouter le jus de citron et le miel. Prenez ce remède le matin au petit déjeuner pour vous sentir au mieux de votre forme.

Mises en garde

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien, de brûlure ou d’ulcère d’estomac.

La cannelle n’est pas recommandée aux personnes souffrant de maladies cardiaques et aux femmes enceintes. Il est recommandé de ne pas l’administrer avec des anticoagulants comme l’aspirine.

Santé+