Accueil Santé Traitement naturels pour réduire la fièvre

Traitement naturels pour réduire la fièvre

99

L’un des symptômes les plus courants est la grippe ou la gastro-entérite. C’est une réaction naturelle de l’organisme pour stimuler les défenses immunitaires, si la température atteint plus de 40 ° C, la fièvre peut être dangereuse, et donc l’importance de ne pas négliger ces symptômes. Voici trois remèdes naturels pour réduire la fièvre.

Cool contre la fièvre

Au-dessus de 40 ° C, la fièvre pose un risque majeur pour la santé, vous devez consulter les urgences ou appeler le médecin urgentiste. Les enfants et les personnes âgées sont les plus à risque, alors surveillez leur température plus souvent.

En cas de fièvre légère (moins de 40 degrés), pensez à vous hydrater régulièrement (environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour), à ventiler la pièce dans laquelle vous restez et à mettre un gant mouillé sur le front, le visage et le cou plusieurs fois par jour.

Rester hydraté régulièrement est nécessaire pour réduire la fièvre et lutter contre la déshydratation.

Thé de tournesol, remède naturel anti-fièvre

La tisane de tournesol est un remède naturel idéal pour réduire naturellement la fièvre. Laisser une poignée de pétales de tournesol séchés tremper pendant 10 à 15 minutes dans une casserole remplie d’eau. Ensuite, filtrez et savourez jusqu’à 2 ou 3 fois par jour.

VOIR PLUS:  Découvrez les symptômes du cancer du sein!

Le tournesol a des propriétés anti-douleur, diurétique, fébrifuge, astringent et expectorant. Il sera également efficace pour abaisser le cholestérol LDL ou la glycémie, mais aussi pour traiter les problèmes respiratoires, les états fébriles, les maux de tête ou les difficultés de digestion.

Avant de fournir une tisane de tournesol à un enfant, demandez conseil à votre médecin.

Homéopathie pour fièvre

En cas de fièvre, divers remèdes homéopathiques peuvent continuer à prendre des médicaments comme le paracétamol, sur avis d’un médecin. Il est recommandé d’utiliser du ferum phosphore lorsque la fièvre est causée par une maladie infectieuse et un traitement homéopathique, Bryonia alba, obtenu à partir des racines de bryone blanche, est efficace pour soulager la fièvre et les frissons causés par la grippe.

Demandez conseil à votre médecin concernant la posologie et les contre-indications, notamment chez l’enfant!

 

Docteur Tamalou

Article précédentDétoxifiez votre corps avec ce simple bain de pieds
Article suivantTrois meilleures épices pour la santé