Accueil Beauté Des cheveux forts et brillants avec l’huile essentielle de gingembre

Des cheveux forts et brillants avec l’huile essentielle de gingembre

21
Des cheveux forts et brillants avec l'huile essentielle de gingembre

Reconnu par ses vertus aphrodisiaques et énergisantes, le gingembre permet de favoriser l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, ce qui va renforcer le cheveu, prévenir sa chute, et stimuler sa repousse.

L’huile essentielle de Gingembre a également une place importante dans ce shampoing pour la pousse du cheveu. En effet, les sesquiterpènes présents dans cette huile essentielle ont une action anti-infectieuse et anti-oxydante favorisant la force et la brillance du cheveu. Ces molécules, toniques cutanées, vont également avoir une action sur les follicules pileux entrainant une pousse plus rapide des cheveux.

Elle aide à freiner la chute de cheveux et aide le corps à nourrir les follicules (racines des cheveux) pour favorise la pousse de cheveu en bonne santé.

Application

Dans un récipient, mélangez 1 ml d’huile essentielle de menthe poivrée et de gingembre, 10 ml d’huile végétale de ricin et 30 ml d’huile végétale de nigelle. Appliquez le mélange comme un masque, en massant le cuir chevelu et en le faisant glisser jusqu’aux pointes. Après la pose, rincez et lavez vos cheveux

VOIR PLUS:  Cette recette incroyable vous débarrassera de vos rides en 7 jours