Accueil Santé Le corossol, un fruit nombreuses bienfaits pour la santé

Le corossol, un fruit nombreuses bienfaits pour la santé

93
Le corossol, un fruit nombreuses bienfaits pour la santé

Le corossol, appelé aussi corossol épineux, ou encore cachiment, comme d’autres fruits des arbres du genre Annona, est le fruit du corossolier (Annona muricata, de la famille des Annonaceae), qui pousse en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie.

Les bienfaits du corossol sont multiples et utilisés tout particulièrement en médecine traditionnelle, que ce soit pour son fruit, ses racines et même ses feuilles.

Aussi incroyable que cela puisse être, le principe actif du corossol s’inscrit dans le traitement du cancer. De nombreuses études ont prouvé que le corossol est un anti-cancer très efficace. Il permet de lutter contre différents types de cancers en s’attaquant aux cellules cancéreuses et en épargnant les cellules saines intactes.

Par ailleurs, riche en glucides et en vitamines, le corossol s’inscrit également dans un traitement contre l’insomnie, le stress et la dépression. Il régule le taux de sucre dans le sang pour les diabétiques et purifie le foie. Ses vertus thérapeutiques et médicinales en font l’un des fruits les plus appréciés au monde. Il est toutefois peu recommandé pour les femmes enceintes.

En interne, faites une tisane

Lorsque vous buvez cette tisane à jeun pendant une semaine pour améliorer les symptômes de la chimiothérapie ou des médicaments très forts.

VOIR PLUS:  Les 13 meilleurs aliments et herbes pour nettoyer vos reins

Faites bouillir 10 feuilles de corossol dans 3 tasses d’eau pendant quelque minutes. Laissez la tisane refroidir et consommez-la.

En externe, un cataplasme contre le rhumatisme, l’eczéma…

Grace à ses propriétés anti-inflammatoires, faites un cataplasme en écrasant quelques feuilles de corossol et appliquez sur les parties concernées.