Accueil Beauté Consommez du lait de noix du cajou c’est bon pour la peau...

Consommez du lait de noix du cajou c’est bon pour la peau et les cheveux

13
Consommez du lait de noix du cajou c'est bon pour la peau et les cheveux

Le lait de noix de cajou, cette boisson crémeuse sans produit laitier gagne en popularité grâce à ses nombreux avantages sur votre santé et à son utilité en cuisine.

C’est bon pour la peau et les cheveux

Comme les noix de cajou contiennent de nombreuses protéines et antioxydants, y compris le sélénium, elles sont bonnes pour les cheveux et la peau. L’utilisation d’huile de cajou dans les cheveux contribue à la production de mélanine, le pigment qui donne de la couleur à la peau, aux cheveux et aux yeux. Par ailleurs, l’augmentation de l’apport en sélénium peut favoriser la croissance et la santé des cheveux et même prévenir la chute des cheveux.

Bon pour votre peau

Les noix de cajou sont chargées de cuivre.

Par conséquent, le lait dérivé de ces noix – en particulier celles de fabrication artisanale – est également riche en ce minéral.

Le cuivre joue un rôle important dans la création de protéines cutanées et est important pour une santé optimale de la peau.

Ce minéral régule la production de collagène et d’élastine, deux protéines qui contribuent à l’élasticité et à la résistance de la peau.

Le maintien de niveaux optimaux de collagène dans votre corps favorise la santé de la peau, tandis que des collagènes insuffisants peuvent entraîner un vieillissement de la peau.

VOIR PLUS:  Comment repousser vos cheveux et améliorer votre vue

La consommation de lait de cajou et d’autres aliments riches en cuivre peut augmenter la production naturelle de collagène de votre corps et permettre à votre peau de conserver un aspect sain et jeune.

Article précédentLe silicuim : bienfaits nutritionnels et propriétés
Article suivantBlanchir naturellement les coudes, les aisselles et l’entrejambe sans utiliser des produits commerciaux coûteux