Accueil PSYCHO Conseils d’inspiration pour bien dormir

Conseils d’inspiration pour bien dormir

78

« Sommeil propre », c’est tout simplement faire de son sommeil ses besoins les plus importants, que ce soit devant la nourriture ou le sport. Le sommeil aura un impact direct sur « l’appétit et le niveau d’énergie ». Une tendance à la hausse, à un moment où la plupart des gens sont absorbés par leur travail au point qu’ils oublient parfois de dormir. Mais le manque de sommeil peut avoir un impact réel sur la santé. Voici quelques conseils, directement inspirés par un sommeil propre, qui vous permettront de vous sentir à l’aise la nuit!

Aller se coucher à une heure précise

Avant tout, il est très important que vous dormiez très bien. Pour éviter de perturber l’horloge interne, il est recommandé d’aller se coucher tous les soirs à la même heure, idéalement après 22 heures. Mais les spécialistes vous conseillent de trouver votre propre rythme, plutôt que d’insister pour vouloir dormir dès 22 heures.

Ne pas manger de la caféine dans l’après-midi

Pour trouver le sommeil plus facilement, mais aussi vous détendre autant que possible, il est recommandé de ne pas prendre de caféine près de l’heure du coucher. La caféine est connue pour être passionnante et ne se mélange pas vraiment avec le sommeil.

VOIR PLUS:  L'importance des câlins pour la santé

Massez votre crâne et vos pieds avant de vous coucher

Le massage est facile à détendre et est idéal pour dormir. En massant le crâne et les pieds, vous disparaissez des crampes musculaires accumulées pendant la journée. Cependant, vous pouvez masser d’autres parties du corps si vous en ressentez le besoin.

Évitez les appareils technologiques le soir

Les écrans sont les pires ennemis du sommeil. En fait, la lumière bleue qu’elle émet arrête la production de mélatonine, une hormone du sommeil. De plus, le flux d’informations, qui provient des écrans aujourd’hui, ne permet pas la relaxation, au contraire.

Ne pas grignoter la nuit

Une alimentation trop lourde, ou tout simplement un excès de graisse avant le coucher, provoquera une longue digestion qui ne favorise pas le sommeil.

Méditer ou se détendre

La méditation et la relaxation aident à préparer le sommeil. En fait, c’est le moyen de relâcher toute la pression qu’il ressent au cours de la journée. De plus, des études indiquent que ces pratiques sont très bonnes pour la santé.

Docteur Tamalou