Conseil naturel pour nettoyer son foie

Conseil naturel pour nettoyer son foie

PARTAGER

Le foie est le plus grand organe du système digestif. Il est l’un des membres les plus importants du corps et le seul à pouvoir se reconstituer. La bile jaune est nécessaire à la digestion et joue un rôle dans le métabolisme du glucose, des protéines et de la coagulation.

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire qu’il soit en bonne forme et sans résidus nocifs. Voici des conseils pour le nettoyer naturellement, en une semaine, de toutes les toxines qui peuvent altérer sa fonction.

Mais auparavant, voyons quels sont les signes d’un foie surchargé de déchets.

Les signes d’un foie encrassé :

  • Irritabilité et manque d’entrain
  • Douleurs dans l’œil droit
  • Peau et yeux de couleur jaunâtre
  • Allergies et problèmes cutanés
  • Cernes noirs
  • Hypertension artérielle
  • Problèmes de digestion : constipation, difficulté de digestion ou gaz sont les symptômes de problèmes hépatiques.

Avant d’entamer la semaine de détox, il est important de consulter son médecin si vous êtes sous traitement. Les aliments suivants sont interdits durant la cure : les frites, les plats préparés, les produits laitiers, la viande rouge, le sucre blanc, l’alcool et les édulcorants artificiels.

Protocole à suivre :

A jeun :

Buvez 2 verres d’eau tiède suivis de 2 cuillers à soupe de jus de citron et d’une cuiller à soupe d’huile d’olive vierge extra. Cette étape nettoie le corps et remet en route tous les organes du corps à commencer par le foie.

VOIR PLUS:  Les moyens d’inverser le diabète que votre médecin ne vous dira pas

Au petit déjeuner :

30 minutes après, vous pouvez prendre un jus de fruit fraîchement pressé du pamplemousse par exemple. Vous pouvez le sucer avec du miel ou de la stévia. Vous pouvez choisir entre ces 3 propositions de petit-déjeuner :

1ère proposition :

Un jus à la pomme, à la poire, à l’ananas ou à la banane à base de lait végétal tel que du lait d’avoine ou de riz, mélangé avec une cuillère de levure de bière, une cuillère de pollen frais, une cuillère de pruneaux et d’amandes concassées.

2ème proposition :

Du pain complet grillé avec de la pâte de sésame ou de l’avocat.

3ème proposition :

Sandwich de pain complet avec une omelette ou une tortilla.

Collation :

Si vous avez faim dans la matinée, mangez un fruit ou une poignée de fruits secs ou buvez une infusion à base de boldo, de chardon-marie ou de pissenlit. Il ne faut surtout pas s’affamer. Ceci est une cure de détox et non un régime amaigrissant.

Au déjeuner :

Vous avez le choix entre ces 3 trois plats que vous pouvez combiner ou mélanger :

1er plat : Gaspacho, salade, ou pomme cuite.

2ème plat : Riz complet, quinoa, pâtes complètes, millet, pommes de terre au four ou poêlées.

3ème plat : Poisson, viande blanche, légumes secs.

VOIR PLUS:  3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

Pour assaisonner vos plats, utilisez de l’huile d’olive vierge extra, un peu de sel et du vinaigre de cidre. Vous pouvez terminer votre repas avec une des infusions citées plus haut.

Collation :

La même que le matin. Pour l’infusion, prenez celle au pissenlit.

Le dîner :

Le foie est un organe qui se reconstitue la nuit quand la digestion est terminée. Pour cette raison, faites en sorte que vos dîners soient les plus légers possibles. Passez à table tôt. Privilégiez les soupes faites maison et profitez de leurs bienfaits. Si vous n’êtes pas rassasié, vous pouvez manger un œuf au plat ou en omelette avec une galette de riz ou de maïs.

Santé+