Accueil Santé Exercices de soulagement des maux de dos en 15 minutes

Exercices de soulagement des maux de dos en 15 minutes

123

Le nerf sciatique est le nerf le plus long du corps. Il s’étend de la base de la colonne vertébrale, du bas du dos, aux pieds, en passant par le gluten, les cuisses et les mollets. La douleur associée au nerf sciatique affecte environ 40% des adultes. Cela entraîne généralement des douleurs ou des picotements chroniques ou occasionnels, ainsi qu’une faiblesse des membres inférieurs tels que les genoux. Comment reconnaître et soulager la sciatique?

Identifier les symptômes de la sciatique

En général, une personne atteinte de sciatique peut ressentir au moins un ou plusieurs de ces symptômes:

  • Douleur le long du nerf sciatique, du bas du dos, des fesses, des fesses ou des mollets.
  • Sensation réduite dans les jambes ou les pieds, engourdissement.
  • La fatigue.
  • Picotements dans les jambes, sensations de brûlure, picotements, petits chocs électriques …
  • Sensation des genoux.
  • Difficulté à plier les chevilles pour placer les talons au sol.
  • Perte du talon d’Achille et réflexes du genou.

Soulagez votre douleur sciatique avec ces exercices simples

Inspirées du yoga et du pilâtes, ces situations régulièrement exercées amélioreront vos muscles et soulageront les douleurs causées par la sciatique. Au fil du temps et à plusieurs reprises, ces exercices peuvent supprimer et prévenir la douleur. La règle de base du yoga est d’inspirer et d’expirer par le nez tout en effectuant des positions pour l’oxygène corporel.

Position verticale en demi-torsion latérale

Si vous manquez de flexibilité, ce poste est fait pour vous.
Placez votre pied droit sur la chaise, gardez votre poitrine droite, puis placez le dos de votre main gauche à l’extérieur de votre genou droit. Tournez le haut de votre corps vers la droite, en gardant vos hanches face à la chaise. Maintenez cette position pendant 30 secondes tout en gardant le dos droit et les épaules basses, puis répétez de l’autre côté.

Lifting des genoux

Allongez-vous sur le dos, sans cambrer le dos, et pliez l’un de vos genoux sur votre poitrine, en gardant l’autre jambe droite sur le sol ou 1/4 du sol. Si vous ressentez une douleur dans le dos ou si votre dos est voûté, étendez votre pied au sol. Avec vos mains, rapprochez vos genoux de la poitrine. En même temps, poussez votre jambe dans la direction opposée. Il y a de la pression. Le buste reste au sol: ne soulevez pas les épaules. Changez de jambe.

Torsion avec les jambes pliées

Allongez-vous sur le dos et les épaules sur le sol et écartez vos bras en croix pour former T. Pliez vos genoux, rapprochez vos pieds des fesses, puis inclinez vos jambes du même côté. Le haut du corps toujours immobile, tournez la tête dans le sens opposé à vos jambes. Restez dans cette position pendant une minute, puis changez de côté.

Torsion avec une jambe pliée

Allongez-vous sur le dos, pliez votre jambe droite à 90 degrés et l’autre s’étend jusqu’au sol. Placez toujours votre main gauche sur le genou droit pour passer à la gauche toujours avec la jambe droite pliée. Étendez votre bras droit vers la droite, alignez-vous avec vos épaules et déplacez votre tête vers la droite. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis changez de côté.

La position de l’enfant

Cette position vous permettra de libérer toutes les tensions dans votre dos.

Posez vos peaux sur les talons, inspirez l’air par le nez, inclinez doucement votre poitrine et étendez vos bras vers l’avant. Détendez-vous dans le dos et tirez les bras vers l’avant. Après cela, vous pouvez amener vos bras le long de votre corps dans une relaxation complète du dos afin de détendre les muscles du haut du dos. Si vous manquez de souplesse ou ressentez de la douleur, placez votre front sur vos poings serrés ou sur un oreiller. Maintenez cette position 3 à 5 minutes, après quoi, vous pourriez sentir des fourmis dans vos jambes.

Docteur Tamalou