7 vertus du mélange miel et cannelle

7 vertus du mélange miel et cannelle

PARTAGER

Le miel et la cannelle sont deux aliments riches en bienfaits pour le corps. Il est efficace contre de nombreuses maladies. En les combinant sous forme de flux ou autre, cela leur donne plus de pouvoir.

Vous pouvez profiter de leurs vertus en les savourant en infusion ou en faisant un mélange de miel et d’huile essentielle de cannelle. Ce duo est une source miraculeuse pour l’organisme. En voici certaines de ses vertus.


1- Une combinaison qui lutte contre le cholestérol :
 

Grâce à leur richesse en antioxydants, le miel et la cannelle forment une barrière qui baisse le taux de mauvais cholestérol. Boire un verre d’eau avec 2 cuillers de miel et 3 de cannelle avant chaque repas lutte efficacement contre les méfaits du cholestérol.

2- Un duo parfait pour une bonne digestion :

 Le mélange cannelle et miel réduit l’acidité dans le système digestif. Une cuiller de miel et une autre de cannelle prises avant chaque repas améliorent la digestion.

3- Une association qui lutte contre le froid : 

La consommation du miel est très recommandée en période d’hiver. Cet aliment miracle contient des nutriments capables de tuer germes et virus responsables de la grippe ou du rhume.

4- Une combinaison qui facilite la perte de poids : 

L’association du miel et de la cannelle empêche les graisses de s’accumuler dans le corps. Pour avoir une ligne plus affinée, mélangez dans un verre d’eau chaude, une cuiller de miel et une autre de cannelle. Buvez ce mélange à jeun, une demi-heure avent le petit-déjeuner et le soir avant de vous coucher.

VOIR PLUS:  Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous buvez de l’eau au miel tous les jours

5- Le miel et la cannelle pour une peau plus jeune : 

Une infusion de ces deux produits aide à ralentir le vieillissement de la peau. Leur combinaison diminue les effets négatifs causés par le temps. Pour avoir une peau moins marquée, mélangez trois tasses d’eau préalablement bouillie, une cuiller de cannelle et quatre cuillers de miel. Prenez un quart de tasse de cette miraculeuse infusion, trois à quatre fois par jour.

6- Un duo qui lutte contre l’acné : 

Parmi les innombrables vertus du miel, son efficacité pour une peau saine et resplendissante. En ajoutant les propriétés antioxydantes de la cannelle, la combinaison miel/cannelle forme un rempart contre l’apparition des boutons et points noirs. Pour une portion de cannelle, ajouter 3 de miel. Mélangez et appliquez directement sur la partie à traiter. Laissez agir toute la nuit, puis rincez à l’eau tiède. Répétez cette opération jusqu’à disparition des boutons.

7- En bain de bouche pour une haleine fraîche : 

Le miel et la cannelle luttent contre la mauvaise haleine. Dans un verre d’eau chaude, ajoutez une cuiller de miel et une autre de cannelle. Mélangez bien et votre bain de bouche est prêt.

Santé+