Accueil Beauté Comment utiliser la crème Nivea et l’huile de coco pour hydrater votre...

Comment utiliser la crème Nivea et l’huile de coco pour hydrater votre visage et atténuer l’apparence des rides

125
Comment utiliser la crème Nivea et l’huile de coco pour hydrater votre visage et atténuer l’apparence des rides

Avec l’âge, la production du collagène diminue. La peau commence alors à perdre son élasticité et laisse apparaître des rides d’expression. Pattes d’oie, rides du lion ou encore rides transversales, ces marques de vieillesse donnent au visage un air fatigué. 

Comment utiliser la crème Nivea et l’huile de coco pour le visage ?

Pour préparer une crème anti-rides, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de crème Nivea
  • 1 cuillère à café d’une pommade contenant du dexpanthénol, comme le Bepanthol (facultatif)

Mélangez ces 3 ingrédients et conservez votre crème dans un bocal hermétique, dans le réfrigérateur.

Appliquez votre crème le soir, après avoir démaquillé et nettoyé votre visage. En plus d’atténuer les rides, elle vous permettra d’hydrater et de nourrir votre visage pour retrouver une peau lisse. Ce soin peut également être appliqué sur le cou pour limiter l’apparition des rides sur cette zone.

Notez que ce soin ne convient pas aux peaux acnéiques. En effet, elle risquerait de favoriser l’apparition des boutons en raison de son effet comédogène.

Quels sont les bienfaits de ces ingrédients sur la peau ?

· Huile de coco

Riche en vitamine A et en antioxydants comme la vitamine E, l’huile de coco permet, selon le dermatologue David Bank de lutter contre les effets des radicaux libres et donc de prévenir le vieillissement cutané prématuré. Elle permet également de stimuler la production du collagène, protéine qui permet de garder la peau ferme et élastique. L’huile de coco est également riche en acides gras comme l’acide laurique, et se révèle efficace pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. Elle convient alors parfaitement aux peaux très sèches. Toutefois, pour profiter pleinement des vertus cosmétiques de l’huile de coco, pensez à utiliser l’huile de coco extra vierge.

· Crème Nivea 

Grasse et épaisse, cette crème permet d’hydrater le visage et de protéger la peau des agressions, notamment en hiver. Riche en lipides et en agents émollients, la crème Nivea est également efficace pour nourrir la peau. Elle peut donc être facilement intégrée dans votre routine beauté comme soin de jour ou de nuit.

VOIR PLUS:  Voici ce que vous devriez boire si vous voulez expulser la graisse du ventre et la cellulite naturellement et rapidement!

· Le Dexpanthénol

C’est une pommade protectrice contenant de la vitamine B5, qui permet d’adoucir la peau et d’apaiser les irritations et les rougeurs.

Comment prévenir l’apparition des rides ?

Hydrater la peau : L’hydratation est la clé pour préserver la jeunesse de la peau. En effet, lorsque la peau est déshydratée, elle manque d’eau et c’est ce qui lui fait perdre sa fermeté et sa souplesse, favorisant ainsi l’apparition des rides. Privilégiez des soins hydratants qui contiennent des humectants comme la glycérine afin d’éviter les pertes d’eau de votre peau.

Démaquiller le visage : Il est important de démaquiller le visage avant de se coucher pour retirer les impuretés qui bouchent les pores et étouffent la peau. Vous pouvez démaquiller votre visage avec de l’huile de coco ou de la crème Nivea. Pour cela, déposez-en une noisette sur une compresse ou un coton et essuyez délicatement votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Ce massage favorise la microcirculation sanguine et permet l’oxygénation des cellules de l’épiderme.

Utiliser un nettoyant doux : Privilégiez un nettoyant doux, avec un pH faible pour éviter d’agresser la peau, préserver votre barrière cutanée, et maintenir l’équilibre de votre peau. Un nettoyant au pH élevé comme les savons favorise la déshydratation de la peau et l’expose aux irritations.

VOIR PLUS:  Botox Naturel pour se débarrasser des rides avec un masque à la Maïzena

Exfolier la peau : Avec l’âge, la régénération cellulaire ralentit. Les cellules mortes de la peau ne sont pas remplacées par de nouvelles et c’est ce qui donne un teint terne et favorise l’apparition de petits sillons. Effectuer des gommages doux permettrait donc de retirer les cellules mortes pour retrouver une mine fraîche et préserver la jeunesse de la peau. Pour exfolier la peau de votre visage, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de sucre fin, avec une cuillère à soupe d’une huile végétale de votre choix. Appliquez ce gommage sur votre visage, exfoliez délicatement et rincez ensuite à l’eau tiède.

Appliquer un écran solaire : Cette étape est indispensable pour garder sa peau en bonne santé. L’écran solaire protégera votre peau des rayons ultraviolets qui agressent votre épiderme et diminuent le collagène, impactant ainsi l’élasticité de la peau. Appliquez quotidiennement un écran solaire avec un indice SPF 30 minimum. Cela protégera votre peau du vieillissement cutané prématuré, mais également des taches pigmentaires causées par les rayons de soleil.

Grâce à ces simples astuces, vous allez pouvoir atténuer l’aspect des rides et maintenir votre peau souple et hydratée afin de conserver votre capital jeunesse.

Article précédentLe judo: un sport complet qui est bon pour le corps et l’esprit
Article suivantComment oublier efficacement ton ex ?