Accueil SANTE Comment repérer le cancer de la peau?

Comment repérer le cancer de la peau?

70

Il est maintenant possible d’examiner les grains de beauté et les mélanomes possibles en pharmacie. Le réseau Pharmabest de 64 établissements a récemment lancé un nouveau service de dépistage du cancer de la peau. Celui-ci sera sans rendez-vous.

Comment fonctionnera ce test?

Quand quelqu’un voudra se faire diagnostiquer, il lui suffira d’aller à la pharmacie, de remplir un questionnaire sur la santé, puis de prendre une photo de la taupe suspecte. Après cela, l’image sera envoyée aux dermatologues pour un diagnostic à distance. Cela déterminera si un rendez-vous avec un professionnel est nécessaire.

Diagnostic abordable

Les premiers tests à ce jour sont facturés à 28 Euros. Cependant, le prix baisse car il ne concerne que la première avance. Le montant suivant sera facturé 14 EUR pour les personnes qui souhaitent répéter les tests. Le prix bas s’explique également par le fait que l’action n’est actuellement pas payée.

Nouveau service pour compenser le rétrécissement et la fermeture

905 pharmacies ont cessé leur activité au cours des cinq dernières années. En réponse à cette baisse, les pharmaciens ont eu le droit de vacciner en premier. Aujourd’hui, un nouveau service est créé et fourni par des pharmaciens qualifiés. Cette demande apparaît, alors qu’une nouvelle demande est attendue fin juillet 2018 pour lister les nouveaux services que les pharmaciens peuvent fournir.

VOIR PLUS:  Le pamplemousse fait maigrir - réduisez jusqu’à 2 cm de votre tour de taille en 20 jours

Docteur Tamalou