Accueil TIPS Comment identifier le faux miel à la maison?

Comment identifier le faux miel à la maison?

120

Le miel est un super aliment connu depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits pour le corps. Sa teneur en antioxydants et sa richesse en nutriments en font un anti-inflammatoire recommandé pour le traitement de nombreuses maladies. Cependant, il existe de nombreuses versions sur le marché et il n’est parfois pas facile de séparer ce qui est vrai du produit contrefait avant de décider de l’acheter. L’un est pur et offre de nombreux avantages, tandis que l’autre est beaucoup plus sucré et loin d’avoir les mêmes vertus. Découvrez dans l’article comment faire cette différence!

Qu’est-ce que le « vrai miel »?

Le miel pur est produit directement à partir des abeilles, le fruit de Dame Nature! C’est plein de minéraux et d’enzymes. Vous la trouverez généralement accompagnée d’une étiquette « naturelle » ou « biologique », mais vous devez faire attention à lire les ingrédients sur les étiquettes pour vous assurer qu’ils sont bien.

Voici 11 moyens efficaces de vérifier l’origine du miel et de faire les bons choix pour les achats futurs. Il est important de tirer parti des meilleurs nutriments offerts par le miel pur en plus de son action antibactérienne, antifongique et antioxydante.

Qu’est-ce que « faux miel »?

Le « pseudo miel » est un miel synthétique fabriqué par des entreprises. Il s’agit souvent d’un mélange plus concentré de fructose, d’amidon, de jus de sucre et de glucose, dont les avantages sont bien moindres que sa libération. Pur.

La viscosité

L’un des premiers aspects du contrôle de la pureté du miel est sa viscosité. En fait, si le miel artificiel est très visqueux en raison de sa teneur en matières dissoutes, le miel pur n’est pas visqueux et ne laisse pas cet effet collant sur les doigts. Donc, il est facile de distinguer.

VOIR PLUS:  6 astuces pour éliminer les rayures sur les verres de lunettes

Texture

Le miel pur a une texture dense et épaisse au toucher, tandis que le miel est pseudo-liquide et se vide donc plus rapidement. Le test peut être effectué en plaçant légèrement le doigt et en surveillant la vitesse d’écoulement. Ce devrait être ce qui nous dit sur la nature du miel en question.

Odeur

Le miel pur donne souvent un arôme floral au parfum agréable, surtout s’il dépend d’éléments tels que la fleur d’oranger, la menthe ou la lavande. Le miel artificiel, quant à lui, n’a pratiquement aucune odeur, ou des notes légèrement acides pouvant donner des fruits. Un test olfactif rapide permettra de découvrir rapidement la vérité de l’erreur.

La chaleur

Lors de l’essai au feu, le vrai miel a tendance à s’épaissir pour former une sauce au caramel, tandis qu’un mauvais miel créera de la mousse et formera des bulles sans que le caramel ne soit rôti. Ces différences sont utiles pour distinguer les deux.

Test du pain

Si vous étendez une tranche de pain avec du miel pur, vous durcissez et séchez rapidement sur la pâte en moins d’une minute environ. Sinon, le miel frelaté humidifiera le pain et l’humectera sans le dessécher.

Dissolution

Le miel naturel est insoluble dans l’eau et se dépose au fond du verre s’il est mélangé à cet ingrédient. Le faux miel se dissout facilement dans l’eau et disparaît souvent sans laisser de trace, dans l’eau presque instantanément, ce qui est synonyme d’impuretés.

VOIR PLUS:  15 Façons de transformer une simple corde en un objet extraordinaire

Testez le jeu

Essayez de garder la lumière dans le miel.Si ce dernier est pur, vous verrez des étincelles émettre un son à sa surface.Si elle est adultérée, la flamme s’éteint très facilement en raison de sa forte humidité qui surmonte la chaleur du feu.

Bug

Le miel biologique vendu par des experts en acupuncture est souvent mélangé à de petites particules complètement néfastes pour la santé et pouvant être mangés sans danger. Le miel artificiel aura l’air plus transparent et homogène.

Goût

Le goût du miel pur est doux et se dissipe après quelques instants de consommation. De plus, le faux miel a tendance à être plus sucré et il en résulte que son goût reste plus longtemps en bouche. C’est généralement une idée qui ne manque pas!

D’absorption

Si ce dernier est placé sur du papier buvard ou un chiffon, celui-ci n’absorbe pas ce miel naturel et ne le tache pas non plus, car il ne pénètrera pas dans ses pores. Par contre, le miel artificiel sera rapidement absorbé par ces éléments et laissera une trace de décoloration.

Étiquette

En cas de doute, lisez attentivement l’étiquette de miel avant de l’acheter. Ce dernier est censé fournir le seul élément: le miel! Vous allez comprendre. Cependant, les entreprises ajoutent des arômes artificiels, de la mélasse, des additifs … à moins que le miel ne soit plus vraiment!

Santé+