Les yeux sont le miroir de l’âme. Cette expression est tellement courante que nous l’avons tous entendue au moins une fois dans notre vie. Elle vient d’être confirmée par la recherche scientifique : nos yeux sont effectivement capables de révéler bien des choses sur notre personnalité.
Le Dr Anthony Fallone de l’Université d’Édimbourg a étudié les liens entre les yeux et la personnalité. Selon lui, « l’œil est neurologiquement très étroitement lié au cerveau. C’est en quelque sorte sa seule partie visible de l’extérieur. Il semble détenir des indices essentiels au fonctionnement de notre cerveau ».
Voici les attributs de chacune des couleurs des yeux et leur lien avec la personnalité :
Si vous avez les yeux noirs ou brun foncé :
Les yeux bruns ou foncés apparaissent parfois noirs, une des rares couleurs des yeux. Les gens qui ont des yeux de cette couleur sont alors souvent perçus comme mystérieux ou secrets. Toutefois, une étude faite par le Current Psychology, publiée par le Daily Medical, a montré que les personnes ayant les yeux très foncés sont généralement considérées comme plus agréables.
En outre, plus la couleur de l’œil est foncée, plus il y a de mélanine dans le corps. La mélanine agit comme un isolant pour les connexions entre les cellules du cerveau. Plus on a de mélanine, plus le cerveau travaille rapidement. Dans un autre registre, une étude publiée par la revue Personnality and Individual Differences stipule que les gens aux yeux très foncés ont tendance à boire beaucoup moins que ceux qui ont des yeux plus clairs. Une autre étude constate qu’ils sont généralement meilleurs dans les sports qui impliquent de frapper des cibles comme le tennis.
En d’autres termes, vous pourriez dominer le monde, si seulement vous arriviez à trouver votre force intérieure ! Le monde vous voit déjà comme un leader.
Vous possédez une grande force intérieure et de la force physique même si plusieurs personnes ne le voient pas. En réalité, les gens ne vous connaissent pas vraiment et vous jugent souvent négativement. Il se peut qu’ils vous voient faibles, timides, ou indignes de confiance.
Les gens aux yeux bleus peuvent souvent être perçus comme timides. Le Daily Mail rapporte qu’en 2006, les psychologues allemands ont découvert que les enfants aux yeux bleus ont tendance à se méfier des nouvelles choses et sont considérablement moins ouverts à l’égard de leurs camarades. Le Daily Médical ajoute que beaucoup de gens perçoivent les personnes aux yeux bleus comme étant «concurrentielles» et même «égoïstes».
Malgré ces évaluations négatives, une étude pilote rapportée par l’Université de Pittsburgh School of Medicine suggère que les femmes avec des yeux de couleur claire ont tendance à mieux supporter la douleur pendant l’accouchement que celles aux yeux noirs ou bruns foncés. De plus, elles géreraient mieux la contrainte de l’accouchement. Le Dr Inna Belfer précise : « Dans une étude portant sur 48 femmes enceintes – 24 avec les yeux de couleur foncée et 24 avec des yeux clairs – celles qui ont des yeux clairs sont beaucoup moins sujettes à l’anxiété et à la dépression post-partum. »
Les yeux gris sont rares, il s’agit d’une variante des yeux bleus. En d’autres termes, si vous avez les yeux gris foncés, vos iris sont une nuance de bleu. Selon le Tech Museum of Innovation, les yeux gris foncés ont plus de mélanine à la surface de la cornée, alors que les yeux clairs en ont beaucoup moins.
Si vous avez les yeux gris foncé, vous pouvez être une personne exceptionnellement bien équilibrée ou avoir une personnalité à double facette. Un Dr Jekyll et un Mr Hyde au fond de vous ? Vous pouvez ne pas être le même pour différentes personnes, vous adapter aux besoins et devoirs selon qui vous avez en face.
Si vous avez les yeux gris clair, vous travaillez probablement plus dur que la plupart des gens. Vous faites des efforts afin d’être pris au sérieux, et restez toujours sur vos gardes. Mais s’il est difficile de briser votre coquille, vous restez quelqu’un qui se soucie profondément des personnes de son entourage.
Les yeux noisette sont difficiles à décrire. Ils sont appelés ainsi en raison de leur couleur proche de celle du du fruit.
Eye Doctor Guide décrit les yeux noisette comme des yeux qui changent de couleur, passant du vert au brun, ou comme des iris à deux couleurs. La partie qui est proche de la pupille peut être de couleur verte, tandis que l’iris tend vers le brun. Cette couleur est rare, et les gens avec des yeux noisette sont considérés comme uniques et différents. Les nuances des yeux noisette sont propres à chacun.
Les personnes aux yeux noisette ont tendance à être indépendantes, confiantes et spontanées. La quantité de mélanine dans leurs yeux varie d’une personne à l’autre, de sorte qu’il n’est jamais possible de cerner leur personnalité. Toutefois, ces gens ont en commun une personnalité équilibrée qui peut parfois être difficile à décrypter.
Selon le Dr Mathieu Leach de l’Université d’Australie du Sud, les personnes aux yeux noisette pourraient être sujettes à des problèmes digestifs.
Comme les yeux noirs ou très foncés, les yeux marron sont le résultat d’un taux de mélanine élevé. Les personnes aux yeux marron ont tendance à être à la fois agréables et autoritaires, ils inspirent confiance.
Selon les études faites par l’Université Charles à Prague, ces personnes sont généralement très loyales, respectueuses et douces, mais certainement pas soumises.
Source: Santé +