7-questions-quun-couple-doit-se-poser-avant-davoir-un-enfant
Bien que faire un bébé soit une partie de plaisir, l’avoir est une toute autre chose. Ce petit être adorable apportera beaucoup de changements dans votre vie, et plus particulièrement une grosse charge de responsabilités. Afin de savoir si un couple est prêt à mettre un enfant au monde, voici les questions qu’il doit se poser.

1- Avez-vous pensé à ce que vous ferez de votre bébé ?

Un couple doit planifier la venue d’un bébé. Il doit discuter de la garde des enfants, de qui ira les déposer à leurs loisirs, d’où il dormira si vous devez vous absenter, des tâches dont chacun sera responsable, etc. Des recherches révèlent que les couples qui organisent l’arrivée de leur bébé s’entendent beaucoup mieux lorsque celui-ci naît.

2- Savez-vous quel genre de parents vous voulez être?

Serez-vous plutôt du style strict ou décontracté envers votre enfant? Parlez du rôle parental que chacun de vous jouerez afin d’arriver à une sorte d’accord à propos du genre de parents que vous voulez être pour vos enfants.

3- Comment vos disputent se terminent-elles?

Lors de vos disputes, êtes-vous en mesure de résoudre vos conflits facilement, sans trop lever le ton ou à claquer les portes et à hurler? Vous devrez être capable de bien argumenter avec votre partenaire lorsque vous aurez des disputes en lien avec l’éducation de vos enfants. Faites en sorte que vos disputes se terminent sur une bonne note et de manière équitable.

VOIR PLUS:  1er rendez-vous SOS situations gênantes

4- Riez-vous beaucoup?

Parfois, la seule chose qui vous permettra de passer à travers ses nombreuses nuits où vous devrez vous lever pour changer la couche de votre bébé ou pour le consoler lorsqu’il pleure, sera de pouvoir rire avec votre partenaire.

5- Comment se porte votre situation financière?

Le montant que doit contenir un compte en banque afin de pouvoir subvenir aux besoins d’un enfant n’est pas le même pour tout le monde. Vous devez vérifier vos états financiers ensemble. Élever un enfant engendrera probablement plus de dépenses que vous ne le pensez. Il vous faudra donc un coussin financier.

6- Voulez-vous tous les deux cet enfant?

Vous devez être tous les deux prêts à accueillir un enfant dans votre vie. Si l’un des partenaires se sent davantage prêt que l’autre, il vaut mieux attendre qu’il le soit aussi complètement avant de vous lancer dans l’aventure parentale.

7- Accepterez-vous le fait que votre vie sexuelle subira des changements drastiques?

Après la naissance d’un bébé, un couple a moins de relations sexuelles. Il s’agit d’une nécessité biologique pour la femme. Assurez-vous donc d’en être tous les deux conscients et confortables avec cette situation. Les moments de douceur que vous partagerez avec votre nouveau-né en vaudront la peine.

VOIR PLUS:  Comment préparer une limonade au curcuma pour combattre la dépression

Santé+