Accueil Beauté 7 astuces de grands-mères pour enlever les imperfections et avoir une belle...

7 astuces de grands-mères pour enlever les imperfections et avoir une belle peau

34
7 astuces de grands-mères pour enlever les imperfections et avoir une belle peau

Pour éliminer les points noirs, lutter contre l’acné et toutes les imperfections de la peau, il est important de connaître les bonnes habitudes à adopter dans sa routine beauté. Une fois que vous aurez essayé ces 7 astuces, votre teint sera unifié et ce, sans investir dans des traitements coûteux !

Avoir une peau nette et lumineuse nécessite de connaître les bons gestes pour la nourrir en profondeur. Ces 7 astuces vous aideront à lutter contre les imperfections de tous types de peau pour un teint éclatant et radieux.

Luttez contre les imperfections de la peau avec des astuces simples

Les soins de la peau ne nécessitent pas toujours des cosmétiques coûteux qui sont souvent composés de produits chimiques. Parfois, des techniques naturelles peuvent vous aider à avoir un teint unifié et lutter contre les imperfections cutanées. 7 d’entre elles sont redoutables car elles stimulent le renouvellement cellulaire.

1- Tout type de peau a besoin d’une protection solaire adaptée

Si le soleil apporte de la vitamine D qui lutte contre le stress et protège les os, une exposition prolongée peut favoriser le vieillissement prématuré de la peau. En été et même en hiver, il faut appliquer un écran solaire adapté à votre carnation. Les teints les plus clairs devront avoir un SPF plus élevé tandis que les peaux mates peuvent être protégées avec un indice moins élevé.  Les huiles bronzantes ne sont pas recommandées pour protéger votre peau des rayons UV.

2- Le gommage vous aidera à purifier votre visage

Si le gommage est un rituel à inclure une fois par semaine à sa routine beauté, c’est parce qu’il vous aide à faire peau neuve. En exfoliant votre visage et cou, vous remplacez les cellules mortes par des nouvelles. Vous pourrez enfin dire adieu au teint terne ! Pour cela, vous n’avez pas besoin d’investir dans des cosmétiques souvent coûteux puisque des alternatives naturelles sont efficaces. Grâce à sa texture granulée, le miel, un ingrédient santé imparable, est tout indiqué pour nettoyer votre peau tout en l’hydratant et en l’apaisant. Un soin particulièrement apprécié par les peaux sensibles et réactives.

VOIR PLUS:  Faites CECI au moins une fois par semaine et votre visage rajeunira de plus de 10 ans

3- Le marc de café est votre allié anti-imperfections

Si vous aimez vous réveiller le matin avec un bon café, vous pouvez vous en servir pour avoir bonne mine. Et pour cause, c’est le marc, le résidu de la percolation de la graine, qui peut vous aider à éliminer les impuretés en profondeur. Pour en profiter, mélangez une cuillère à soupe de cette poudre brune avec un peu de savon au Ph neutre. Il faudra ensuite l’appliquer sur votre visage en vous massant avec des mouvements circulaires. Il n’y a plus qu’à rincer !

4- Le concombre est tout indiqué pour les peaux sèches

Cet ingrédient naturel purifiant est idéal pour les peaux à problèmes. Pour fabriquer ce soin maison, réduisez cet aliment en purée. Ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et la même quantité de lait d’amande jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Appliquez-là 15 minutes sur votre visage avant de rincer.

5- La vapeur d’eau est recommandée pour les peaux grasses

Pour réguler les excès de sébum responsables de l’apparition de points noirs, la vapeur d’eau est tout indiquée. La raison ? Elle ouvre les pores pour désincruster les impuretés. Si vous souhaitez vous offrir un spa facial, faites chauffer de l’eau dans une bassine et inclinez-vous à 30 centimètres du récipient avec une serviette sur la tête.

VOIR PLUS:  Les pires aliments pour la beauté de votre peau

6- Pour une belle peau, évitez de toucher votre visage

Pour avoir une peau saine sans acné ni points noirs, il est recommandé d’éviter de se toucher le visage. Et pour cause, des microbes et germes se trouvent souvent sur les mains et peuvent s’imprégner sur cette zone. Vous êtes au contact de nombreux agents bactéries et microbiens pendant toute la journée. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se laver les mains au moins deux fois par jour. Cette habitude vous évitera d’accumuler des impuretés qui peuvent être responsables de l’apparition de boutons et de points noirs.

7- Ce soin au sel est un exfoliant naturel

Pour éliminer les points noirs et toutes les impuretés liées à la pollution et aux bactéries, ce soin gommage est idéal. Afin de le préparer, vous devrez vous munir d’une pincée de gros sel, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, idéales pour les peaux sèches et de quelques gouttes de citron. Après avoir mélangé tous ces ingrédients dans un récipient, appliquez la préparation à l’aide d’un pinceau et frottez votre visage avec délicatesse. Toutes les peaux mortes se décolleront et votre teint sera radieux.

Privilégiez des produits doux pour l’ensemble du visage

Appliquer des produits avec des composés agressifs peut être contre-productif pour vos imperfections. Des produits abrasifs peuvent dessécher la peau. Si les imperfections liées à l’excès de sébum s’inscrivent sur la durée et couvrent une grande partie du visage, il est recommandé de consulter un dermatologue qui pourra établir un diagnostic.

Article précédentQu’est ce que c’est l’isopraxie et comment elle peut vous aider à vous connecter avec les personnes qui vous sont chères ?
Article suivantRecette Gâteau à l’ananas