Accueil Beauté 5 secrets de beauté japonais pour garder la peau jeune

5 secrets de beauté japonais pour garder la peau jeune

35
5 secrets de beauté japonais pour garder la peau jeune

Les femmes japonaises ont la réputation d’avoir une très belle peau et de garder une apparence jeune très longtemps. Elles n’ont presque pas de rides et leur peau est lisse et éclatante. Leurs rituels de beauté sont connus à travers le monde et de plus en plus de femmes s’en inspirent pour avoir la peau aussi parfaite que les japonaises. Découvrez les 5 secrets de beauté japonais pour garder une peau jeune.

Le Japon est devenu un leader mondial dans le secteur de la beauté. Prendre soin de sa peau est très important pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Ils ont des rituels de beauté simples et l’hydratation est au centre de leur routine de soin. Si vous voulez vous mettre à la skincare japonaise, commencez par adopter ces 5 secrets de beauté et vous constaterez vite la différence !

Quels sont les 5 secrets de beauté japonais pour garder une peau jeune ?

Si vous voulez avoir une peau jeune, hydratée, raffermie et dénuée de toutes imperfections, intégrez ces 5 secrets de beauté japonais à votre routine de soin quotidienne.

1. Lavez votre visage avec un nettoyant doux

Qu’elles aient la peau normale, mixte ou grasse, les japonaises préfèrent se nettoyer le visage en utilisant des produits nettoyants doux qui ne risquent pas d’irriter leur peau. Elles évitent les produits qui contiennent des substances chimiques et choisissent plutôt un démaquillant avec peu d’alcool ou naturel pour nettoyer leur peau des impuretés. Elles se lavent le visage uniquement le soir pour éviter de dessécher la peau et pour conserver les huiles naturelles et l’hydratation de la peau. Ce geste simple permet de minimiser l’apparition des rides, de garder une peau lisse et ferme et d’assurer un démaquillage en profondeur.

VOIR PLUS:  Comment éliminer les cernes et les poches sous les yeux?

2. Remplacez la lotion tonique par un sérum ou une lotion hydratante

Les sérums et les lotions douces sont parfaites pour apporter plus d’hydratation à votre peau. Les lotions toniques peuvent être trop asséchantes, contrairement aux sérums qui illuminent le teint et améliorent la texture générale de la peau. Vous n’avez pas besoin d’en appliquer beaucoup, et une fois que la peau a bien absorbé le produit vous pouvez appliquer votre crème hydratante après. Voici comment vous pouvez préparer un sérum à la vitamine A pour éliminer les rides.

3. Ajoutez à votre routine un produit à base de collagène

Les produits à base de collagène sont très prisés au Japon, et on peut comprendre pourquoi ! Le collagène est une excellente molécule anti-âge, et notre peau en produit environ jusqu’à nos 30 ans. Le collagène donne de l’élasticité et de la fermeté à notre peau, alors investissez sur une crème ou un sérum à base de collagène pour hydrater et repulper votre peau et prévenir l’apparition des rides. Vous pouvez aussi essayer les cosmétiques à base d’acide hyaluronique pour ses propriétés raffermissantes.

4. Appliquez des masques anti-âge pour le visage une à deux fois par mois

Le plus important dans la routine de soin des japonaises est de garder leur peau à un niveau d’hydratation suffisant. La peau a toujours une meilleure apparence lorsqu’elle est bien hydratée, et faire des masques une à deux fois par mois permet d’apporter cette hydratation en profondeur et de repulper la peau. Pour vous réveiller avec une peau douce et raffermie, appliquez un masque anti-âge avant d’aller vous coucher.

VOIR PLUS:  Sucre et sel, comment les exploiter dans nos besoins de beauté ?

5. Massez votre visage

Les japonaises ont compris les bienfaits de l’utilisation des outils qui permettent de masser la peau du visage. C’est un geste qui ne peut vous faire que du bien, et qui permet de stimuler la circulation sanguine et lisser la peau. Il existe aujourd’hui de nombreux gadgets et outils comme le rouleau de jade ou la pierre de gua-sha qui permettent de tonifier la peau, de lui donner de l’éclat et de déplacer les toxines.

Les outils de massage qui vibrent permettent aussi de faire en sorte que la peau absorbe beaucoup mieux les produits que vous utilisez, vous pouvez donc obtenir des résultats plus rapidement. Masser votre peau la raffermit et vous aurez tout de suite un teint plus frais et éclatant.

Pour avoir une belle peau, intégrez ces secrets de beauté japonais à votre routine de soin. Gardez aussi en tête qu’il faut laisser votre peau respirer de temps en temps et ne pas trop la surcharger de produits.

Article précédentAvoir de beaux sourcils épais selon une simple teinture naturelle à la maison
Article suivantListe des aliments qu’il est possible de consommer après la date de péremption