Accueil Beauté 3 Masques naturels au charbon pour les peaux acnéiques, grasses et mixtes

3 Masques naturels au charbon pour les peaux acnéiques, grasses et mixtes

38
3 Masques naturels au charbon pour les peaux acnéiques, grasses et mixtes

Le charbon agit sur la peau comme un aimant et attire les imperfections à la surface de l’épiderme.

Cet ingrédient naturel, purifiante et efficace contre les excès de sébum, les points noirs et les impuretés est réservé aux peaux acnéiques, grasses et mixtes. La peau retrouve ainsi de l’éclat, les pores désincrustés, les saletés éliminées, ce qui limite l’apparition des boutons, des points noirs. Il lutte aussi contre le vieillissement cutané et clarifie le teint. Voici 3 soins à faire une à deux fois par semaine.

– Mélangez une cuillère à café de charbon végétal actif (ou trois capsules selon l’emballage choisi) et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera (bio), ajoutez une cuillère à café d’eau ou d’hydrolat de rose. Appliquez sur le visage à l’aide d’un pinceau en évitant les contours des yeux. Laissez reposer une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède une fois le masque sec.

– Mélangez 1 cuillère à café de charbon et 1 cuillère à café d’argile dans un bol. Versez 1 cuillère à café d’eau, 1 cuillère à café de miel, mélangez et ajoutez 1 cuillère à café d’huile de coco et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une texture épaisse et homogène. Appliquez la préparation sur le visage à l’aide d’un pinceau, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

VOIR PLUS:  Voici l'astuce magique à l’huile d’Argan pour les réparer les pointes fourchues

– Mélangez une cuillère d’argile verte, du charbon végétal, une cuillère de miel, un peu d’eau de rose. Une fois que la texture est homogène, appliquez sur le visage au pinceau et laissez reposez quinze minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Article précédentDécouvrez les 6 bonnes raisons de manger les fruits de la passion
Article suivantVoici 8 astuces pour retrouver une peau ferme après l’accouchement