10 astuces pour améliorer l’apparence de votre peau

10 astuces pour améliorer l’apparence de votre peau

PARTAGER

Améliorez l’apparence de votre peau en suivant ces 10 conseils. Votre visage aura sans doute l’air plus jeune.

1-Buvez beaucoup d’eau


Si vous ne buvez pas un minimum de huit verres d’eau par jour, votre peau est dans le pétrin. L’eau est la première source d’humidité pour votre peau. Si vous n’avez pas une bonne hydratation, vos lèvres se fissureront, votre peau sera rugueuse et tâchée. Une peau déshydratée est plus enclin à obtenir des rides prématurément. Commencez et terminez votre journée avec un verre d’eau. Apportez aussi une bouteille d’eau à votre bureau de travail. Une peau hydratée est à la fois plus fraîche et plus souple. Une autre astuce consiste à boire de l’eau de noix de coco.

2- Faites le plein de vitamines A, C et E


Une alimentation riche en vitamines A, C et E contribue largement à rendre l’apparence de votre peau plus jeune. La vitamine C joue un rôle essentiel dans la production du collagène. La vitamine E est un puissant antioxydant contre les radicaux libres qui sont responsables des rides et du relâchement de la peau.

La vitamine A améliore l’élasticité de la peau et encourage la production de composés de renforcement de la peau. Il s’agit d’ailleurs d’un ingrédient contenu dans de nombreuses crèmes anti-rides. Les pamplemousses, les oranges, les baies et les poissons gras sont des aliments riches en vitamines qui devraient faire partie de votre alimentation. C’est simple : une alimentation saine signifie une peau saine.

3- Hydratez, hydratez, hydratez


L’hydratation est la base pour soigner l’apparence de votre peau. Une hydratation régulière éloigne les rides. D’après une étude menée à long terme et financée par une marque de beauté de renom, les rides se développent plus lentement sur les peaux bien hydratées que sur les peaux sèches. Utilisez donc une bonne crème hydratante si vous voulez une peau présentant le moins de rides possible. Utilisez également des huiles naturelles comme l’huile de noix de coco et l’huile d’olive pure. Vous n’avez qu’à appliquer une petite quantité de celles-ci sur votre visage.

4- Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine


L’exfoliation débarrasse votre peau des cellules mortes afin de révéler une nouvelle couche de peau et ainsi la stimuler à produire un nouveau lot de cellules dermiques. Ce cycle de renouvellement de la peau s’effectue tous les 15 à 28 jours. Si vous ne vous exfoliez pas, la peau morte s’accumulera ce qui ternira votre teint.

VOIR PLUS:  L'Astuce Qui Marche Pour Avoir des Cheveux Longs Rapidement

Il existe des remèdes maison pour exfolier votre peau. Le sucre est un ingrédient d’exfoliation par excellence que vous pouvez mélanger à des huiles hydratantes essentielles comme l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Les fruits tels que l’avocat et la papaye sont également des ingrédients d’exfoliation importants. Etant donné que le processus d’exfoliation dépouille la peau de ses huiles naturelles, il est très important de reconstituer l’humidité perdue en l’hydratant.

5- Citronnez votre peau


Le citron et l’ananas sont les favoris de tous les temps pour les masques faciaux faits maison. Ces deux aliments sont riches en vitamine C et en acide alpha-hydroxy. Les premières aident à former du collagène sur votre peau tandis que la seconde améliore les ridules et atténue les rides existantes.

L’ananas est également riche en bromélaïne, un mélange d’enzymes qui aide à vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Manger du citron et de l’ananas aide largement à maintenir une peau d’apparence jeune. Pour un coup de pouce supplémentaire, utilisez ces deux aliments comme masques faciaux. Frottez une tranche de citron ou d’ananas sur votre visage d’un mouvement circulaire en faisant bien attention de ne pas irriter la peau des joues, du front et du menton.

Laissez ces ingrédients agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède. Les tranches de concombre et de melon d’eau sont également très bénéfiques pour votre peau.

6- Échangez le café pour du cacao


Une étude publiée dans The Journal of Nutrition datant de 2006 souligne que le cacao est une arme de la nature très efficace contre la perte cutanée de l’eau, la mauvaise circulation et les dommages UV. Le cacao est riche en catéchine et en epicatchin, deux flavanols qui protègent la peau contre les rayons du soleil, qui améliore la circulation des cellules de la peau et qui accroît l’hydratation, rendant ainsi la peau plus saine et plus lisse.

VOIR PLUS:  6 avantages de masser les seins

7- Ne nettoyez pas votre visage trop souvent


Nettoyer la saleté et le maquillage en surplus sur votre peau est une étape nécessaire pour maintenir une peau d’apparence jeune. Il ne faut toutefois pas laver son visage avec du savon plus de deux fois par jour, car vous ferez plus de mal que de bien à votre peau. Nettoyez votre peau en matinée et en soirée à l’aide d’un savon doux et hydratant.

8- Le massage facial est un must


Le massage du visage améliore la circulation sanguine et stimule la circulation de l’oxygène, ce qui améliore l’état cutané de votre peau. Lorsque vous massez votre visage, utilisez le bout de vos doigts pour faire un mouvement circulaire en partant de la nuque jusqu’à votre front. Il est préférable de masser votre cou et votre visage au réveil. Allez-y doucement afin de ne pas étirer votre peau.

9- Prenez un verre de vin rouge


Une étude menée sur des femmes se situant dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine à qui on a demandé de consommer des pilules contenant un extrait de vin rouge pendant six semaines a révélé une amélioration significative de l’élasticité de leur peau. Les rapports de l’étude indiquent que les sujets se sentaient paraître plus jeune.

Il est cependant important de ne pas prendre l’habitude de fumer lorsque vous prenez un verre de vin rouge, car les produits contenus dans la cigarette entraînent un vieillissement de la peau. Si vous ne buvez pas d’alcool, buvez du jus de raison rouge pur.

10- Un mode de vie sain


Dormez suffisamment, ne passez pas trop de temps au soleil, faites de l’exercice et ayez une alimentation saine comprenant des fruits et des légumes, car si vous suivez les conseils précédents en menant un mode de vie stressant, les effets seront moins efficaces.

Santé+