Accueil Maigrir Voici comment utiliser les huiles essentielles pour perdre du poids ?

Voici comment utiliser les huiles essentielles pour perdre du poids ?

28
Voici comment utiliser les huiles essentielles pour perdre du poids ?

Si vous essayez de perdre des kilos en trop, vous pouvez envisager d’ajouter des huiles essentielles à votre programme de perte de poids. En effet, les huiles essentielles peuvent vous fournir un certain nombre d’avantages insoupçonné. On vous dit tout !

Huiles essentielles : comment elles nous aident à perdre du poids ?

Les huiles essentielles ne sont pas en mesure de favoriser directement la perte de poids, mais elles peuvent améliorer les apports de notre régime alimentaire et de notre programme sportif. Par exemple, les huiles essentielles telles que la lavande favorisent un meilleur sommeil, lorsque vous dormez bien, vous avez plus de chances d’avoir une journée productive. Ce qui inclus avoir plus d’énergie pour faire du sport et moins envie de manger des aliments sucrés. Selon une étude parue sur Psychology Today, les personnes fatiguées sont généralement plus susceptibles de prendre des collations malsaines. L’idée est que si vous vous sentez bien mentalement et physiquement, vous êtes mieux placé pour respecter vos objectifs de perte de poids.

Comment utiliser les huiles essentielles pour perdre du poids ?

Première chose à faire : consulter votre médecin. Il va évaluer si c’est la bonne option de perte de poids pour vous et discuter des risques potentiels.

L’application topique est votre meilleur pari lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour perdre du poids. Selon l’huile utilisée, cela peut aussi vous aider à réduire la rétention d’eau, les ballonnements, à réduire l’apparence de la cellulite et des vergetures. Assurez-vous de diluer l’huile essentielle de votre choix avec une huile végétale avant application. L’application d’huile essentielle non diluée sur votre peau peut provoquer une inflammation ou une irritation. Vous pouvez utiliser comme huiles de support, l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive. Ajoutez 200 cl d’huile de support à 12 gouttes d’huile essentielle.

VOIR PLUS:  Régime pour brûler 4 kilos en deux semaines

Il est important de faire un test cutané avec ce mélange avant de faire une application complète. La peau à l’intérieur de votre avant-bras est généralement le meilleur endroit pour le faire. Attendez 24 heures et si vous ne ressentez aucune irritation ou gêne, le mélange peut être utilisé en toute sécurité.

Article précédentLe curcuma constitue un des meilleurs produits pour lutter contre les acnés
Article suivantVoici les 10 aliments qui peuvent causer des intoxications