Accueil Beauté Voici comment inviter le charbon dans votre rituel beauté quotidien

Voici comment inviter le charbon dans votre rituel beauté quotidien

9
Voici comment inviter le charbon dans votre rituel beauté quotidien

Vous pensiez qu’il servait qu’à soulager les troubles digestifs tels que les flatulences ?  Grave erreur, car le charbon actif commence à s’inviter dans de nombreux produits de beauté, à commencer par les masques de beauté. Cet attrait n’est pas un hasard, car c’est un ingrédient naturel qui est bon pour l’épiderme ! Cela nous inspire ces idées beauté faciles à réaliser avec du charbon végétal en poudre ou en capsules. 

Avant de passer au vif du sujet, nous vous rappelons qui le charbon est un produit foncé. Il peut donc tacher ! C’est un point à ne pas oublier si vous souhaitez éviter de mettre la pagaille et les petites taches (même si on peut bien sûr les retirer facilement). Rappelons aussi que ce produit est à acheter pour trois fois rien en magasin bio, en pharmacie, en supermarché et bien sûr sur internet.

1) Des dents plus blanches avec ce traitement bien noir !

Nous avions déjà eu le plaisir de vous parler de cette astuce surprenante. Voici une piqûre de rappel bien nécessaire pour un traitement blanchissant sans danger, car comestible. Deux ou trois fois par semaine, combattez les taches et la plaque en appliquant un peu de poudre de charbon sur une brosse à dents humide et en brossant vos dents normalement. Ne le faites pas quotidiennement pour ne pas abîmer votre émail dentaire.

VOIR PLUS:  Une vieille recette russe pour une épilation permanente au naturel

Mélangé en bain de bouche avec de l’eau, il neutralise la mauvaise haleine et assainit la bouche.

2) Soignez votre peau irritée (piqûre d’insecte, éruptions cutanées diverses…)

Faites un mélange de charbon en poudre et d’aloe vera et appliquez sur la zone à traiter pour dire adieu aux petites douleurs et aux démangeaisons. Vous pouvez même appliquer ce mélange sur un bouton d’acné. Laissez ensuite bien sécher et rincer avec de l’eau chaude.

Le petit truc en plus de mamie : Si la rougeur est importante, vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande au mélange.

3) Un masque clarifiant pour le visage

Cet ingrédient permet d’éliminer les impuretés de la peau. Son effet exfoliant doux fait un gommage des cellules mortes pour purifier les pores dilatés et lisser le grain de peau. Cela lui donne aussi un coup d’éclat et la peau devient plus lumineuse tout en ayant moins d’imperfections et de points noirs. C’est donc idéal pour les peaux mixtes à grasses avec un excès de sébum. Les peaux normales peuvent également l’utiliser. Appliquez un mélange de poudre de charbon et d’aloe vera sur tout le visage et laissez sécher avant de rincer. Avec l’aloe vera, le masque ne fera pas la peau sèche qui tiraille. Nous le déconseillons toutefois aux peaux sensibles souffrant facilement d’irritations. Préférez dans ce cas l’argile blanche pour une belle peau nette tout en douceur !

VOIR PLUS:  Masque visage au curcuma: une solution miracle pour une peau plus belle
Article précédent4 Recettes pour faire votre propre immunity shot et passer un hiver en ayant plein d’énergie
Article suivantDécouvrir la recette de la soupe crémeuse de tortellini au poulet