Voici comment embellir votre visage et votre peau grâce au bicarbonate de...

Voici comment embellir votre visage et votre peau grâce au bicarbonate de soude

PARTAGER

Le bicarbonate de soude est devenu un ingrédient indispensable dans chaque maison. Grâce à ses multiples propriétés, il répond efficacement à vos besoins, qu’ils soient liés à des problèmes ménagers, de santé ou même de beauté. Dans cet article, nous nous consacrerons à l’utilisation du bicarbonate de soude en tant que produit de beauté qui vous aidera à prendre soin de votre peau et à l’embellir.

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche, que vous pouvez utiliser mélangée à de l’eau ou à d’autres ingrédients pour nettoyer votre peau et traiter les différents problèmes cutanés dont vous pouvez souffrir tels que les pores dilatés, les taches brunes, les boutons d’acné, etc. Ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes aident à assainir votre peau et à l’assouplir, tout en la protégeant et en lui donnant de l’éclat.

Voici comment utiliser du bicarbonate de soude pour améliorer l’aspect de votre peau :

Le mélange d’eau et de bicarbonate de soude

Pour exfolier votre peau et la nettoyer, préparez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau tiède. Ensuite, appliquez-la sur votre visage et sur les parties du corps que vous voulez adoucir (coudes, genoux…). Procédez à un léger massage circulaire pour éliminer les peaux mortes, adoucir les rugosités, absorber l’excès de sébum et enlever les résidus de produits cosmétiques et de poussière qui s’accumulent dans les pores et causent leur dilatation. Rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.

Le mélange de bicarbonate de soude et de citron

Ce mélange est parfait pour éclaircir votre peau et unifier votre teint. Grâce à ses antioxydants et à son action blanchissante, le citron vous aidera à purifier votre peau et à éclaircir les taches brunes. Mélangez donc un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron puis appliquez le mélange directement sur les boutons d’acné pour les assécher ou étalez-le sur votre peau légèrement mouillée pour estomper les taches brunes. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater votre peau en utilisant votre crème ou huile habituelle.

Cette astuce doit être utilisée le soir uniquement, pour éviter l’effet photo-sensibilisant du citron

Le mélange de bicarbonate de soude et de farine d’avoine

Mélangez une part de bicarbonate de soude avec 2 parts de farine d’avoine et ajoutez une quantité d’eau suffisante pour former une pâte, que vous étalez uniformément sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Faites de légers mouvements circulaires pour nettoyer la peau en profondeur et l’hydrater, puis laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Votre peau sera nettement plus fraîche et plus rayonnante.

VOIR PLUS:  Remèdes maison pour renforcer vos cheveux

Le mélange de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco

Ce soin est idéal pour traiter les inflammations et pour nourrir et hydrater les peaux sèches. Mélangez deux parts égales de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco puis appliquez le mélange sur votre peau. Si vous avez une peau sensible, mélangez 1 part de bicarbonate avec 2 parts d’huile de coco. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Les propriétés nourrissantes, hydratantes, apaisantes et régénératrices de l’huile de coco permettent de redonner à votre peau éclat et souplesse et aident à calmer les irritations et à réparer vos cellules cutanées.

Mise en garde :

À cause des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, les recettes à base de cet ingrédient ne doivent pas être appliquées plus d’une fois par semaine.

Santé+