Un masque qui supprime les boutons et les effets de l’acné

Un masque qui supprime les boutons et les effets de l’acné

PARTAGER

Souvent, à la suite du traitement de l’acné, les boutons et l’acné laissent des traces de taches brunes sur la peau du visage. Ces patchs changent l’apparence générale et la face moins attrayante.
Ne paniquez pas, si c’est le cas, car il est possible de se débarrasser des taches avec deux ingrédients naturels: le miel et la cannelle. Le masque avec ces 2 produits lui permet de nettoyer la peau et lui donne un joli teint et un aspect velouté.

Masque au miel et à la cannelle

Ingrédients :


Pour la préparation de ce masque anti taches brunes, vous aurez besoin d’une cuillère à café de miel et d’une autre de cannelle en poudre. Si vous n’en avez pas, utilisez deux gouttes d’huile essentielle de cannelle.

Préparation :


Mélangez bien le miel et la cannelle et appliquez sur les parties du visage où il y a des taches. Laissez agir pendant 20 à 25 minutes puis rincez à l’eau.

Le masque peut être conservé au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Ensuite, vous devez faire un autre mélange.
Le masque miel-cannelle peut, non seulement être appliqué sur les parties qui posent problème, mais aussi sur l’ensemble du visage. Dans ce cas, laissez-le agir seulement 10 minutes.

Après seulement deux semaines d’utilisation régulière, la peau devient souple et douce et l’inflammation et les points noirs disparaissent.

VOIR PLUS:  5 conseils simples pour une peau rayonnante … La dernière va vous mettre du baume au cœur

Contre-indications : Ce masque n’est pas recommandé aux personnes qui souffrent de télangiectasies, de rosacée et autres maladies vasculaires de la peau, parce que le miel dilate beaucoup plus les vaisseaux sanguins.

– Comme substitut au miel, vous pouvez utiliser de l’argile blanche ou verte. Mélangez celle-ci avec la poudre de cannelle à parts égales. Diluez avec de l’eau jusqu’à obtention de la consistance souhaitée.

– L’huile essentielle d’arbre à thé mélangée à parts égales avec l’huile essentielle de lavande et le jus de citron, peut aussi être très efficace pour éliminer les traces et les taches brunes provoquées par l’acné et les boutons.

Le mélange est appliqué sur les taches et laissé pendant 15 minutes. Les restes sont enlevés avec une serviette humide. Il est conseillé de faire ce masque tous les deux jours.
les résultats seront visibles après seulement un mois d’application de ce mélange.

Santé+