Traitez les maux de gorge avec ces remèdes naturels

Traitez les maux de gorge avec ces remèdes naturels

PARTAGER

Le gingembre, le piment ou le miel font partie des remèdes naturels que vous pouvez utiliser contre diverses maladies. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un mal de gorge et une gamme de moyens naturels et efficaces contre cette infection.

Qu’est-ce que l’angine streptococcique?

Certaines personnes présentent des symptômes légers tels que des maux de gorge, tandis que d’autres présentent des symptômes plus graves, notamment de la fièvre et une difficulté à avaler. Les symptômes communs de l’angine streptococcique aiguë comprennent un mal de gorge rouge avec maux de tête, maux de tête, frissons et manque d’appétit.

8 remèdes naturels pour le traitement des infections bactériennes

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l’un des moyens les plus efficaces de traiter une infection à streptocoque car il possède des propriétés antiseptiques et anaboliques. Ajoutez une cuillère à thé dans une demi-tasse d’eau tiède et plongez la solution, ou mélangez une cuillère à thé de vinaigre de cidre avec 250 ml d’eau et buvez-la toute la journée.

Thé au gingembre

Le gingembre est connu pour ses propriétés antibactériennes et est l’un des moyens les plus puissants de soulager naturellement les maux de gorge. Ajoutez simplement le gingembre moulu à l’eau bouillante, laissez-le bouillir pendant 5 minutes, filtrez-le et buvez du thé au gingembre pour combattre l’infection. Vous pouvez adoucir la boisson avec du miel.

VOIR PLUS:  2 recettes pour brûler jusqu’à 50% des calories consommées

Racine de guimauve

Il contient une substance ressemblant à du mucus contenant des sucres ainsi que d’autres nutriments qui apaisent la gorge et irritent les muqueuses. Ajoutez simplement la racine de guimauve séchée à un verre d’eau chaude, mélangez et buvez cette boisson deux fois par jour.

Piment de cayenne

Le poivre de Cayenne est une épice contenant de la capsaïcine, une substance analgésique et anti-inflammatoire capable de soulager efficacement les maux de gorge et les maux de gorge. Ajoutez-en à votre bol de soupe la nuit.

Racine de réglisse

La réglisse est une herbe anti-inflammatoire qui aidera à soulager les maux de gorge. Il suffit de l’ajouter à l’eau tiède et de boire.

Thé vert matcha

Le thé vert Matcha est un thé riche en antioxydants qui renforce le système immunitaire et accélère la guérison des infections.

Orme glissant

Lorsqu’elle est ajoutée à l’eau, cette herbe antibactérienne crée un gel apaisant qui recouvre la muqueuse de la gorge et soigne les maux de gorge. Si vous avez des gélules, ajoutez le contenu dans un verre d’eau tiède et buvez-le.

Miel et poivre

Le traitement de cette nouveauté est un antibiotique naturel qui non seulement soulage les maux de gorge, mais agit efficacement contre les infections.

VOIR PLUS:  Astuces de Grand-mère: Ce qui arrive a votre corps quand vous buvez ces 2 ingrédients

Les avertissements

Si vous souffrez d’hypertension, de diabète, d’ulcères ou d’hémorroïdes, ou si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous suivez un traitement spécifique, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin avant de le prendre. Un des traitements ci-dessus.

Santé+