Accueil SANTE Traiter l’insomnie, l’anxiété et la tension de délicieux bonbons au magnésium préparés...

Traiter l’insomnie, l’anxiété et la tension de délicieux bonbons au magnésium préparés à la maison

185

Le magnésium est souvent appelé un anti-stress naturel, un minéral présent dans de nombreux aliments de la vie quotidienne. Son activité dans le corps est capable d’affecter notre santé de plusieurs manières, notamment l’insomnie, l’anxiété et le stress, qui sont essentiels pour l’activité des enzymes et le fonctionnement des cellules. À cette fin, Emily Benfitt, auteur du blog The Sleep Solution et du beurre Believer Nutrition and Wellbeing, participe à la préparation maison de petites gommes confortables qui vous permettront de l’ajouter à votre alimentation de façon saine et naturelle.

Carences en magnésium

Afin de maintenir un niveau équilibré de magnésium dans le corps d’un adulte, la posologie recommandée est de 420 mg pour les hommes et de 320 mg pour les femmes. Cependant, ces objectifs seront difficiles à atteindre. Selon une étude portant sur un échantillon de 79 786 Français, 14,6% des hommes et 28,1% des femmes semblent être déficients car ils consomment des suppléments au moins trois fois par semaine, le magnésium étant l’un des 3 suppléments les plus consommés en vitamines C et B6. En outre, la carence en magnésium a été associée à un large éventail d’affections telles que l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, la dépression et les troubles neuropsychiatriques.

VOIR PLUS:  Évitez ces 18 marques de rouge à lèvres, Elles contiennent des métaux extrêmement nuisibles et des agents cancérigènes

Les gommes relaxantes au magnésium

Voici comment préparer des gommes relaxantes que vous pourrez consommer pendant le traitement:

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de citrate de magnésium
  • 3 cuillères à soupe de poudre de gélatine biologique (à remplacer par de la gélose aux végétariens)
  • 1 cuillère à soupe de miel bio ou de sirop d’érable
  • 1 tasse de jus de citron frais
  • Un peu de sel

La préparation

Pour commencer, prenez un bol et mélangez le citrate de magnésium avec le jus de citron en remuant régulièrement. Placez le mélange dans un petit bol et ajoutez de la gélatine ou de l’agar-agar séché biologique. Chauffer à feu moyen.

Une fois la gélatine décongelée, il est temps d’ajouter du miel ou du sirop d’érable biologique avant de terminer avec un peu de sel. Toujours à feu moyen, assurez-vous que le mélange est réduit d’un quart avant de passer à l’étape suivante.

Une fois la cuisson terminée, versez le mélange dans des petits ustensiles de cuisson ou des récipients en silicone, puis laissez-le refroidir pendant au moins une demi-heure. Si vous suivez les quantités recommandées pour cette préparation, vous devriez obtenir en moyenne 35 petites gommes, chacune contenant 70 mg de magnésium.

Avertissements:

Présent dans de nombreux aliments tels que le cacao, le chocolat noir ou les fruits et légumes séchés, le magnésium est disponible de manière naturelle. Si vous avez une insuffisance persistante ou avez besoin de doses plus élevées, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de prendre un complément alimentaire.

VOIR PLUS:  Voilà pourquoi il faut enlever vos amalgames dentaires

Consomme trop de magnésium et peut stimuler les effets du laxatif. Pour cela, limitez-vous à la dose recommandée, à savoir 1 à 2 gommes par jour pour commencer et 5 au total à ne jamais dépasser.

Non recommandé pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique. Parce qu’ils ne peuvent pas l’éliminer, le magnésium peut avoir une grande taille dans le sang et entraîner des complications.

Santé+