Traitements pour combattre et atténuer de couperose

Traitements pour combattre et atténuer de couperose

PARTAGER

La peau couperosée est une peau extrêmement rouge avec des vaisseaux souvent clairs. Très sensible, ce type de peau nécessite des soins doux et calmes appliqués avec des mouvements précis. En prenant soin de votre peau et en la protégeant du soleil, son apparence rougeâtre sera réduite.

Le mélange à tester

Dans une petite bouteille, mélanger 10 s d’huile d’amande douce, 30 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang, 20 gouttes d’huile essentielle de géranium et 50 gouttes d’huile essentielle de citron. Masser doucement tous les soirs sur votre peau pendant 5 minutes

Lotion de soirée violette

Dans un litre d’eau bouillante, ajouter 50 g de pourpre et laisser mijoter pendant 15 minutes. Retirer du feu et laisser raide. Filtrer et utiliser une fois refroidi.

Lotion à la lime

Plantez 30 g de tilleul dans un litre d’eau bouillante. Filtrer et laisser refroidir avant utilisation.

Traitement au citron et à la boue: très efficace

Avec un peu de coton, appliquez de l’eau de boue sur les zones contenant de la rosacée. Ensuite, allez à l’intérieur du zeste de citron biologique sur la peau.

Masque de céleri

Si vous n’aimez pas le céleri, vous pouvez l’appliquer comme masque chaud après avoir cuit à la vapeur et écrasé. Partez pour une demi-heure.

VOIR PLUS:  La technique 4-7-8 pour s’endormir rapidement inventée par un professeur à Harvard

Huile de chanvre bio

Cette huile oméga-3 répare et soulage la congestion et apaise la peau. En l’incluant chaque jour dans votre routine de beauté, vous remercierez votre peau.

L’avoine porter dans un masque

Mélanger deux cuillères à soupe de crème d’avoine avec une cuillère à soupe d’amandes douces. Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de rose et appliquer sur votre peau pendant 15 minutes. Retirer à l’eau tiède.

Ce qu’il faut éviter

Certains facteurs peuvent aggraver la rosacée. Veillez donc à en tenir compte dans vos habitudes et votre régime alimentaire. Sachez donc que vous devez surveiller votre consommation d’alcool, en particulier en ce qui concerne le vin et la bière.

Docteur Tamalou