Accueil SANTE Traitements naturels pour l’arthrite

Traitements naturels pour l’arthrite

381

Découvrez comment traiter l’arthrite avec 16 remèdes naturels. L’arthrite est une inflammation qui se produit dans une ou plusieurs articulations du corps.

1-Perdre du poids


Réduire votre poids réduira la pression sur vos articulations. Cela vous aidera donc à augmenter votre mobilité et à prévenir les futurs dommages de vos articulations.


C’est l’un des meilleurs moyens de réduire les symptômes de l’arthrite. Réduire votre poids réduira la pression sur vos articulations. Cela vous aidera donc à augmenter votre mobilité et à prévenir les futurs dommages de vos articulations. Pour chaque livre perdue, vous réduisez une pression d’environ quatre livres sur votre genou. Selon Roy Altman, MD, rhumatologue et professeur de médecine à l’Université de Californie, les symptômes de l’arthrite disparaissent chez certaines personnes si elles perdent 10 à 20 livres.

2- Exercice


L’activité physique est un must pour les personnes atteintes d’arthrite. Optez pour une activité en fonction de votre âge et de la gravité du problème. Si vous êtes une personne âgée, vous pouvez opter pour une marche à un rythme modéré. Si vous êtes plus jeune et en meilleure forme, vous pouvez opter pour la natation. Les exercices peuvent garder vos articulations plus souples. La natation et l’aquagym sont les meilleures options, car la flottabilité aide et facilite l’exercice. De plus, l’eau réduit le stress sur les articulations pendant que vous nagez.

3- Appliquer une substance chaude ou froide


La chaleur fournit un soulagement significatif de la douleur. Utilisez des sources de chaleur telles que des coussins chauffants, des compresses chaudes ou des couvertures électriques. Appliquez de la chaleur sur les zones concernées pendant au moins 20 minutes afin de réduire la douleur. Prendre une douche chaude augmente aussi la mobilité des articulations.

Lorsque vos articulations ont une inflammation due à l’arthrite, essayez des traitements froids. Enveloppez de la glace dans une serviette, puis appuyez sur les articulationsdouloureuses. Vous pouvez également alterner entre une compresse chaude et une compresse froide.

4- Portez des gants


Si vous avez des doigts et des poignets raides et enflés le matin, il serait préférable que vous portiez une paire de gants bien ajustée pendant votre sommeil. Cela permettra de réduire l’enflure et la douleur pendant la matinée.

VOIR PLUS:  Mélangez des bananes, du miel et de l’eau: la toux et la bronchite disparaissent

5- Mangez du poisson avec des acides gras (oméga-3)


Beaucoup de poissons d’eau froide comme le saumon contiennent des oméga-3. Cet acide gras peut réduire la douleur et la raideur chez les patients atteints d’arthrite, car ils réduisent les inflammations. Vous pouvez également opter pour des suppléments d’oméga-3 sous forme de capsule. La dose quotidienne recommandée est de 2 000 milligrammes à prendre trois fois par jour.

6- L’huile de lin


L’huile de lin contient également des oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, vous pouvez prendre une cuillère à soupe de cette huile chaque jour. Vous pouvez la consommer tel quel ou vous pouvez l’ajouter à vos salades.

7- Les huiles à base de plantes


De nombreuses huiles à base de plantes soulagent la douleur due à l’arthrite.

  • Huile de wintergreen : Prenez quelques gouttes d’huile et frottez-les sur la peau des zones touchées.
  • Huile d’eucalyptus : Cette huile réduit les inflammations des articulations. N’appliquez pas cette huile lorsque vous utilisez des sources de chaleur, car cette chaleur supplémentaire peut provoquer une irritation de la peau.
  • Huile ayurvédique : Elles peuvent réduire la douleur et le gonflement des articulations. Laissez passer un peu de temps après son application, puis lavez les zones imbibées avec de l’eau chaude pour soulager la douleur.
  • Huile d’olive : Le composé spécial, appelé oléocanthal, présent dans l’huile d’olive aide à prévenir les enzymes pro-inflammatoires. L’huile d’olive peut être appliquée sur les joints. Elle réduit la douleur et l’inflammation provoquée par l’arthrite.

8- Gingembre


Il s’agit d’un des remèdes naturels les plus efficaces pour l’arthrite. Le gingembre a la capacité d’améliorer la circulation sanguine. L’augmentation du flux sanguin élimine les produits chimiques provoquant des inflammations et des douleurs aux articulations. Consommez une demi-cuillère à café de gingembre en poudre ou 30 grammes de gingembre frais une fois par jour. Cela soulagera les douleurs.

9- Jus de grenade


La grenade est un antioxydant qui a des pouvoirs anti-inflammatoires. La grenade aide à protéger et à conserver le cartilage. Prenez au moins un verre de jus de grenade par jour.

10- Aliments riches en antioxydants


Les aliments riches en antioxydants réduisent la douleur et les déformations causées par l’arthrite. Les radicaux libres présents dans notre corps attaquent les cellules saines du cartilage et sabotent ainsi la capacité du cartilage à se réparer. Les aliments riches en antioxydants et en vitamine C soulagent la douleur due à l’arthrose.

VOIR PLUS:  Ce sirop d’ail est 10 fois plus puissant que la pénicilline, Pour le préparer, voici les instructions à suivre …

11- Calcium


Il est nécessaire d’avoir une alimentation riche en calcium, car il contribue à maintenir et à renforcer les os. Le lait, le yaourt, les fruits de mer, le fromage, etc., sont une bonne source de calcium. Vous pouvez également prendre des suppléments de calcium lorsque vous avez plus de 40 ans afin de protéger vos os et vos muscles.

12- Sel d’Epsom


Mélangez du sel d’Epsom dans de l’eau chaude, puis trempez-y vos mains. Cela réduira la rigidité, l’inflammation, les crampes musculaires et la douleur.

13- Aliments probiotiques


Les bactéries présentes dans notre intestin protègent notre système immunitaire. Les aliments probiotiques renforcent les bactéries utiles à votre corps, ce qui vous aide à obtenir une protection contre les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde.

14- Ananas


L’ananas contient une enzyme de digestion, soit des protéines appelées bromélines, qui aide à réduire l’inflammation. Il est préférable de consommer de l’ananas entre les repas et non pas avec votre repas. Lorsque vous mangez de l’ananas pendant votre repas, l’enzyme sera utilisée pour digérer les aliments. Consommez uniquement de l’ananas frais ou du jus d’ananas. Ne consommez pas les ananas en conserve, car ils contiennent des conservateurs qui peuvent ne pas être bon pour l’arthrite.

15- Thé vert


Le composé appelé quercétine présent dans le thé vert prévient ou soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. D’après des études, les femmes qui boivent au moins trois tasses de thé vert chaque jour ont 60 % moins de chances de développer de l’arthrite que celles qui n’en boivent pas.

16- Appareils et accessoires fonctionnels


Des appareils tels que la canne, la marchette, les attelles, les semelles intérieures pour les chaussures et les sièges soulevés aident à redistribuer votre poids, en plus de réduire le stress sur vos articulations.

Ces appareils sont très utiles pour les patients qui veulent se déplacer ou faire des tâches quotidiennes. Ils aident également à empêcher l’arthrite de s’aggraver avec le temps.

Santé+