Accueil Santé Traitements naturels d’infection des voies urinaires

Traitements naturels d’infection des voies urinaires

77

Pour éviter ou passer rapidement, il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Cette quantité d’eau permet d’uriner régulièrement et d’éliminer les bactéries plus rapidement. S’il n’y a pas assez d’eau pour éliminer l’infection, voici d’autres remèdes naturels. Cependant, si l’infection des voies urinaires persiste pendant plus de deux jours, consultez votre médecin car l’infection rénale peut être grave et doit être exclue.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est efficace pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires. Ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau et boire. Le bicarbonate neutralisera l’acidité dans l’urine et accélérera la guérison de l’infection.

Myrtille

Les baies ont des propriétés antibactériennes similaires aux canneberges. Par conséquent, la consommation de fruits secs ou frais est efficace pour prévenir et traiter naturellement les infections des voies urinaires.

Jus de canneberge

Plusieurs études ont prouvé l’efficacité du jus de canneberge dans la prévention et le traitement des infections des voies urinaires. Sa consommation permet d’éliminer rapidement les bactéries responsables de l’infection grâce à son action antibiotique naturelle. Boire environ 120 ml de jus de canneberge par jour peut prévenir l’infection ou environ 200 ml par jour si vous avez une infection.

VOIR PLUS:  PLUS de Cellulite, une peau éclatante et quelques kilos de moins si vous prenez CE THÉ Spécial chaque matin

Ananas

L’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui a le même effet antibiotique! Selon une étude de personnes atteintes d’infections des voies urinaires à qui l’on a demandé de manger de l’ananas quotidiennement, la bromélaïne présente dans ce fruit était naturellement efficace pour éliminer les bactéries et les infections.

Fruits et légumes riches en vitamine C.

Si les infections des voies urinaires sont courantes, votre médecin vous conseillera probablement de consommer des fruits et légumes riches en vitamine C, tels que la goyave, le poivre, le kiwi ou les oranges. Mangez au moins 5 de ces fruits ou légumes par jour ou plus!

La vitamine C favorise l’acidification de l’urine, qui est un signe de bonne santé des voies urinaires car elle élimine les bactéries.

L’eau est nécessaire pour traiter l’infection des voies urinaires

En plus de consommer ces ingrédients naturels, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, même en l’absence d’infection urinaire. Boire 1,5 litre, ou 8 tasses d’eau par jour, est le meilleur remède naturel pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires. De même, il est important d’uriner au moins toutes les 4 à 5 heures.

 

Docteur Tamalou

Article précédentBienfaits des noix pour la santé
Article suivantComment expliquer la fatigue chronique?