Accueil Santé Bienfaits des noix pour la santé

Bienfaits des noix pour la santé

49

Les noix ont de nombreux avantages nutritionnels essentiels pour rester en bonne santé physique et mentale. Découvrez les cinq effets positifs de la consommation de noix régulières sur votre corps!

Les noix augmentent la sensation de satiété

Les noix sont des fruits secs gras riches en calories. Les calories et la consommation d’énergie sont donc très importantes et vous permettent de reprendre rapidement forme. De plus, il est composé de graisses, de protéines végétales et de fibres, ce qui augmente la sensation de satiété. Les noix incarnent le coupe-faim naturel idéal pour perdre du poids.

C’est bon pour le cœur!

La consommation régulière de noix protège le cœur et les vaisseaux sanguins. Manger l’équivalent d’une poignée de noix décortiquées quotidiennement 5 fois par semaine réduit le risque de maladie cardiovasculaire de près de 50% par rapport à la personne qui n’en consomme pas. En prime, les noix ont des avantages pour réguler la pression artérielle.

Il est idéal pour les problèmes de cholestérol dans le sang

Les noix sont riches en bonnes graisses. Contient environ 70% d’acides gras polyinsaturés, acides gras essentiels car le corps ne peut pas les fabriquer. Consommé régulièrement, il contribue à réduire le « mauvais cholestérol », également appelé mauvais cholestérol.

VOIR PLUS:  Chaque fille devrait connaitre ces 7 Astuces pour une parfaite hygiène des parties intimes …

Noix, un cocktail de vitamines et minéraux

Les noix sont un véritable cocktail bénéfique pour le corps car elles contiennent de nombreuses vitamines B, excellentes pour de bonnes performances neuromusculaires (B1, B2, B6, B9) et la vitamine E, qui a des propriétés anti-inflammatoires.
Les noix sont également riches en nombreux minéraux nécessaires à la santé de l’organisme et des organes internes: potassium, magnésium, calcium, phosphore, cuivre, zinc …

La noix, un aliment anti-âge

Les noix contiennent une quantité d’antioxydants: flavonoïdes, caroténoïdes, acide ellagique, mélatonine, vitamine E, sélénium … Ces antioxydants sont naturellement efficaces pour ralentir le vieillissement de la peau et des cellules d’un organisme car ils neutralisent les radicaux libres, molécules nocives pour la santé de l’organisme. Ne vous privez pas de noix!

 

Docteur Tamalou

Article précédentRaisons d’arrêter de fumer
Article suivantTraitements naturels d’infection des voies urinaires