Accueil Santé Les symptômes des crises cardiaques

Les symptômes des crises cardiaques

88

Parfois, le corps nous envoie des signaux pour nous avertir d’un danger imminent. Une crise cardiaque également appelée infarctus du myocarde se produit, lorsque l’artère coronaire est bloquée et le flux sanguin vers le cœur est bloqué. En conséquence, les cellules du muscle cardiaque sont privées d’oxygène et ne peuvent plus se contracter. Ce mécanisme est une urgence vitale car il provoque la mort d’une partie importante ou moins importante du muscle cardiaque.

Les femmes se sentent de plus en plus préoccupées par les maladies cardiaques

Après la ménopause, le risque de risque cardiaque augmente considérablement en raison de troubles hormonaux. En outre, le professeur explique que les femmes développent des formes plus graves de maladies cardiovasculaires. En ce sens, d’autres facteurs de risque expliquent l’augmentation des crises cardiaques chez les femmes de moins de 65 ans. Le tabagisme, l’inactivité physique, une mauvaise alimentation, la prise de poids et le stress sont tous des facteurs qui peuvent provoquer une crise cardiaque. Par conséquent, l’expert dit que la protection hormonale dont les femmes pensent qu’elles bénéficient avant la ménopause n’est pas suffisante.

Les symptômes de l’infarctus du myocarde chez les femmes

La plupart des femmes ignorent les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque. Par conséquent, ils ont tendance à attendre plus longtemps que les hommes avant d’appeler les services d’urgence. Selon Le Figaro, 79% des femmes sont prises en charge pendant trois heures après le début de l’attaque. Voici les symptômes que les femmes peuvent ressentir avant d’avoir une crise cardiaque:

  • Étanchéité à la poitrine
  • Douleur transmise du cou au bras, par le dos et le haut de l’abdomen
  • Transpiration, nausées et vomissements
  • Sensations incroyables qui peuvent déclencher des sorts d’évanouissement
  • Anxiété et stress inhabituels
  • Faiblesse et fatigue

Prévention

Pour réduire le risque d’infarctus du myocarde, assurez-vous de suivre un mode de vie sain qui est nécessaire:

Préfère suivre une alimentation saine

Une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et pauvre en sucre, en matières grasses et en sel, protège la santé cardiaque. Aussi, il est conseillé de limiter la consommation d’alcool et de produits industriels pour être un corps sain.

Faites de l’exercice régulièrement

Faire de l’exercice 30 minutes par jour peut prévenir efficacement un certain nombre de maladies.

Évitez de fumer

Le tabac augmente considérablement le risque d’infarctus du myocarde. Si nécessaire, consultez un professionnel de la santé pour mettre fin à cette malheureuse habitude.

Gestion du stress

Afin de ne pas laisser le stress attaquer votre cœur, vous devez savoir maîtriser les situations inquiétantes. Il est recommandé de faire des exercices de respiration et de méditation et de vous accorder des moments où vous vous sentez fatigué du stress.

 

Santé+