Accueil TIPS Les différentes utilisations des huiles essentielles

Les différentes utilisations des huiles essentielles

70

La prolifération des parfums internes n’est pas la seule utilisation passionnante des huiles essentielles. Découvrez quelques conseils pour utiliser ces gouttes avec soin pour nettoyer, apaiser, désodoriser ou enlever les chewing-gums.

Manger et boire

Citron, menthe, orange sauvage et pamplemousse sont servis pour préparer de délicieuses boissons. Certaines huiles essentielles (HE) peuvent favoriser la perte de poids, alors que d’autres peuvent soulever un plat. Dans tous les cas, consultez un médecin avant de consommer ce produit, car certaines huiles peuvent être nocives lorsqu’elles sont prises.

Maux de grossesse

Si vous souffrez de douleurs de grossesse courantes telles que nausées et rétention d’eau, vous pouvez soulager certaines huiles essentielles. Encore une fois, vérifiez auprès de votre sage-femme ou de votre médecin que ces huiles vous conviennent. Certains HE ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes.

Tapis de yoga

Si vous faites de l’exercice régulièrement sur un tapis de yoga, vous pouvez le nettoyer avec des huiles essentielles. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec un petit verre d’eau et vaporisez sur le tapis avant d’essuyer. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc pour bien les nettoyer.

Se calme

En plus des traitements conventionnels, de nombreuses personnes atteintes de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité se tournent vers les huiles essentielles. Selon She Knows, le riz, le vétiver, l’orange, la camomille, l’ylang-ylang, la lavande et l’encens sont quelques-unes des odeurs qui peuvent aider.

VOIR PLUS:  Réalisez des croissants au chocolat parfaits et délicieux

Moustiques

Les moustiques qui hantent votre maison peuvent être éliminés en mélangeant environ 10 gouttes d’huile essentielle de citron dans 60 ml d’eau chaude. Saupoudré autour des fenêtres et des portes.

Éliminer les odeurs

Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron sur un morceau de coton, enfilées dans des chaussures, éliminent les odeurs. L’huile de menthe poivrée mélangée à de la peinture fraîche aide également à réduire les odeurs.

Décoller et effacer

L’huile essentielle de citron pourra se débarrasser de la colle, de l’encre et de la sève, ainsi que du chewing-gum.

santé magazine