Accueil Beauté Les bienfaits du jus de canne à sucre pour la peau

Les bienfaits du jus de canne à sucre pour la peau

88
Les bienfaits du jus de canne à sucre pour la peau

Très appréciée de tous, grâce à ses nombreuses valeurs nutritives, la canne à sucre est aujourd’hui la plante la plus cultivée au monde. Les sportifs en raffolent, car elle est très riche en saccharose et participe au bon fonctionnement des yeux, des reins, de l’estomac, des organes sexuels, du cerveau et du cœur. Son jus est utilisé pour combattre le rhume, la grippe, les maux de gorge… Il aide l’organisme à lutter efficacement contre les cancers du sein ou de la prostate. Ce jus est une très bonne boisson énergisante qui permet de garder le corps en bonne santé.

Les valeurs nutritives du jus de canne à sucre

Le jus de canne à sucre est connu depuis la néolithique pour ses nombreux bienfaits. Il permet de faire le plein d’énergie et de compléter les besoins nutritifs dont on a besoin. Voici les principaux nutriments pour 100 grammes de ce sirop pur : c’est-à-dire à l’état naturel :

– 6 mg de Calcium ;
– 18 g de Sucre (une véritable source d’énergie pour l’organisme et les cellules) ;
– 22 mg de Potassium (maintient l’acidité des sécrétions gastriques, régule la sécrétion de l’aldostérone, active les cellules musculaires et nerveuses) ;
– 3 g de Sel (maintient la pression artérielle, favorise la transmission de l’influx nerveux et la contraction musculaire) ;
– Les vitamines B1, B2, B3, C, phosphore, fer, potassium (en faible quantité).

VOIR PLUS:  Traitement naturel pour faire disparaître les vergetures

Les bienfaits du jus de canne à sucre pour la peau

Ce sirop délicieux a tellement de vertus qu’on ne pourra tout citer dans cet article. Saviez-vous qu’on peut l’utiliser pour combattre l’acné, réduire les imperfections, prévenir le vieillissement et aider à garder la peau toujours hydratée ? Pour cela, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur votre peau de façon régulière puis vous laissez sécher. L’autre façon d’appliquer le jus de canne à sucre est de l’ajouter à votre masque préféré et après quelque temps, vous verrez l’effet positif dont on parlait.

Article précédentVoici toutes nos astuces simples et malignes pour prévenir contre les boutons de chaleur
Article suivant6 remèdes naturels qui soulagent syndrome du côlon irritable