Manger et avaler de la nourriture peut être très difficile lorsque vous avez un mal de gorge. Cependant, une alimentation saine est le principal combustible nécessaire pour obtenir assez d’énergie et récupérer facilement. Voici six aliments considérés comme des remèdes contre le mal de gorge.

1- Banane : Douce et facile à avaler, la banane a un faible index glycémique, en plus d’être riche en vitamine B5, en potassium et en vitamine C.

2- Gruau : Riche en protéines et en fibres solubles, le gruau réduit le taux de cholestérol et vous rassasie pour une longue période. Les flocons d’avoine sont un bon choix pour traiter les maux de gorge. Vous pouvez y ajouter de la banane et du miel pour obtenir un effet calmant ainsi qu’un meilleur goût. Les flocons d’avoine ont d’autant plus un faible indice glycémique, ce qui en fait un repas idéal avant un entraînement physique.

3- Sauge : Elle possède d’excellentes propriétés médicinales. La sauge contient des enzymes, des flavonoïdes et des acides phénoliques. Vous pouvez vous préparer un thé à la sauge, par exemple.

4- Pâtes de blé entier : Il s’agit d’un excellent remède contre le mal de gorge, surtout si elle est chaude et que la sauce d’accompagnement a une faible teneur en huile. Les pâtes de blé entier sont riches en fibres, en zinc, en fer et en vitamines B1, B2, B3 et E.

VOIR PLUS:  15 aliments avec presque pas de calories et une tonne d’éléments nutritifs

5- Carottes cuites à la vapeur : Les carottes aident à la guérison, car elles sont pleines de nutriments, tels que les fibres, le potassium, la vitamine K, la vitamine C et la vitamine A. D’autre part, manger des carottes crues peut aggraver votre mal de gorge.

6- Thé au miel : Le miel lubrifie la gorge. Il aide donc à soulager et à guérir la douleur de la gorge et de la poitrine. Vous sentirez une amélioration de votre état simplement par l’inhalation de la vapeur de ce thé. Pour les végétaliens, le sirop de malt peut remplacer le miel.

Voici un remède simple et naturel pour guérir un mal de gorge :

Une combinaison de citron, de miel et de gingembre est une excellente manière de soulager les maux de gorge. Ce mélange réduit l’inflammation instantanément, apaise les maux de gorge, en plus de calmer le tube digestif et de soulager la respiration ainsi que la déglutition.

Ingrédients :

  • Deux fines tranches de citron
  • Deux tranches de gingembre
  • Une cuillère à soupe de miel biologique cru ou deux cuillères à café de sirop de malt

Préparation :

Déposez tous les ingrédients dans un pot Mason, mélangez bien, puis fermez. Placez-le ensuite dans le réfrigérateur. En peu de temps, cette combinaison se transformera en gelée.

VOIR PLUS:  Conseils pour réduire la sensibilité dentaire

Utilisation :

  • Prenez une cuillère de cette gelée, mélangez-la à une tasse d’eau chaude, puis buvez le thé.
  • Vous pouvez boire ce thé aussi souvent que nécessaire.
  • La gelée se conserve trois mois.
  • Ce remède naturel est recommandé pour les enfants et les personnes âgées.

Santé+