Le dermatologue propose 5 masques de citron pour faire ses adieux à...

Le dermatologue propose 5 masques de citron pour faire ses adieux à tous les problèmes de peau

PARTAGER

Bien qu’ils ne fassent pas partie des maladies graves, les troubles cutanés restent un problème à ne pas négliger. Peut avoir un impact négatif sur notre niveau esthétique et psychologique, conduisant parfois à une perte de confiance en soi ou à un impact négatif sur notre vie sociale. Pour terminer, voici 5 remèdes à la maison recommandés par Doris Day, dermatologue à New York et créateur de Forget the Facelift à base de citron pour vous offrir une gamme d’avantages pour la peau.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment traiter ces irritations cutanées à l’aide de recettes très simples, basées uniquement sur l’utilisation de produits naturels:

1.Masque au citron et au miel

Ingrédients:  

• 1 cuillère à café de jus de citron

• 1/2 cuillère à café de miel

• Quelques gouttes d’huile d’amande douce

Instructions:

Mixez les ingrédients et appliquez le masque sur tout le visage. Laissez-le reposer pendant 15 minutes puis rincez à l’eau froide. L’opération doit être répétée 2 fois par semaine.

Cette recette convient principalement aux personnes  à la peau sèche. Le miel et l’huile d’amande adoucissent et apaisent la peau tandis que le citron l’hydrate tout en luttant contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire. 

2.Masque au citron et à l’argile

 Ingrédients:

       • 2 cuillères à café d’argile verte

       • 1 cuillère à café de jus de citron

       • Quelques gouttes d’eau de rose

Instructions:

Pour préparer votre masque, mélangez le jus de citron et l’argile jusqu’à l’obtention d’une pâte puis ajoutez quelques gouttes d’eau de rose. Appliquez le tout sur le visage  et rincez à l’eau froide une fois que l’argile a séché sur votre peau. L’opération est à répéter une fois par semaine.

VOIR PLUS:  Elle n’est plus toute jeune mais elle ressemble à un enfant. Le secret est dans cet ingrédient…

Le citron et l’argile vert permettront de purifier votre peau en profondeur. La vitamine C de l’agrume est un antioxydant considérable pour nettoyer les pores obstrués tandis que l’argile verte riche en minéraux tels que le silice, le fer, le cuivre et le potassium exfolie, nettoie et absorbe l’excès de sébum. 

3.Masque au citron et au yaourt

Ingrédients dont vous aurez besoin:

• 1 cuillère à café de yaourt

• 1 cuillère à café de jus de citron

• Quelques gouttes d’eau de rose

Instructions:

Ajoutez tous les autres ingrédients au yaourt, mixez le tout et appliquez le mélange uniformément sur votre visage. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Répétez ce masque tous les 3-4 jours.

A cause du soleil, les peaux sensibles sont vite atteintes. Grâce à sa teneur en acide lactique et en calcium, le yaourt favorise l’hydratation ainsi que le renouvellement cellulaire qui permet de maintenir une peau éclatante.L’eau de rose quant à elle dispose de propriétés antibactériennes qui favorisent la cicatrisation de la peau en cas d’acné. De plus, elle permet de revitaliser la peau tout en l’hydratant en profondeur et en diminuant l’apparence des rides. 

 4.Masque au citron, avoine et tomate

Ingrédients dont vous aurez besoin:• 1/2 cuillère à café de pulpe de tomate• 1 cuillère à café d’avoine moulue• 1 cuillère à café de jus de citron

VOIR PLUS:  Comment se débarrasser des vergetures naturellement et rapidement

Instructions:

Mixez les ingrédients ci-dessus jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la uniformément sur tout le visage et laissez reposer pendant 10-15 minutes avant de la rincer à l’eau froide.

Grâce à sa teneur en vitamines A et C, ce masque facial resserre les pores et éclaircit la peau en faisant disparaître les taches brunes. Par ailleurs, le pouvoir antioxydant de la tomate permet de lutter contre le relâchement cutané tandis que son acidité réduit les points noirs. Pour ce qui est de l’avoine, celle-ci contient des minéraux et de la vitamine B permettant de lutter contre l’hyperpigmentation et d’améliorer l’élasticité de la peau. 

5.masque au citron et au blanc d’œuf :

Ingrédients:

• 1 cuillère à café de jus de citron

• Quelques gouttes d’eau de rose

• 1 blanc d’oeuf

Instructions:

Mélangez le blanc d’œuf, le jus de citron et l’eau de rose, puis appliquez ce mélange sur le visage en une couche uniforme. Laissez sécher pendant 10-15 minutes avant de rincer le tout à l’eau froide. L’opération est à répéter une fois par semaine.

Le blanc d’oeuf agira comme un tenseur naturel, vous permettant de resserrer les pores du visage et d’atténuer l’expression des rides. 

 Mises-en garde:

Le citron est photosensibilisant, ainsi veillez toujours à bien vous rincer la peau avant de vous exposer au soleil. 

Avant d’essayer un masque naturel, veillez toujours à effectuer un test cutané sur une partie fine de la peau afin d’anticiper toute réaction allergique. 

Santé+