Accueil Beauté L’argile rouge, pour une peau éclatante et plus lumineuse

L’argile rouge, pour une peau éclatante et plus lumineuse

54
L'argile rouge, pour une peau éclatante et plus lumineuse

Riche en oligo-élements et favorisant la circulation sanguine, l’argile rouge est recommandé pour prendre soin de la peau.

Elle va permettre de raviver l’éclat de la peau et d’illuminer le teint aux peaux sensibles ou irritées. Elle active également la microcirculation, apaise les peaux irritées et élimine les impuretés en profondeur.

Nettoyante et particulièrement absorbante, elle permettra également de réguler l’excès de sébum et sera ainsi appropriée aux peaux mixtes et grasses.
Elle va aussi nettoyer et détoxifier la peau pour favoriser le renouvellement cellulaire.

Mode d’emploi

Sur le visage on l’applique en masque type cataplasme en y ajoutant un peu d’eau minérale ou d’eau florale. Inutile de laisser poser pendant des heures. L’argile sèche très rapidement et a tendance à tirailler la peau. Du coup, on laisse poser 5-10 minutes max et on rince.

Pour les peaux sensibles, on peut également ajouter quelques gouttes d’huile végétale. Pour un effet bonne mine au quotidien, rien ne vous empêche d’ajouter également un peu de poudre d’argile rouge dans votre crème de jour.

Un bain d’argile va aussi purifier, reminéraliser et adoucir la peau : diluez un sachet (200 g) dans l’eau de votre bain et relaxez-vous dedans pendant une vingtaine de minutes, puis rincez-vous.

VOIR PLUS:  Découvrez comment faire ton masque visage au charbon toi-même

L’argile rouge a aussi des vertus raffermissantes, vous pouvez la mettre sur la poitrine.

Article précédentDécouvrez la quantité d’eau devez-vous boire en fonction de votre poids
Article suivantDécouvrez les avantages et les inconvénients du lissage au tanin