Accueil SANTE Huit choses à savoir sur la péridurale

Huit choses à savoir sur la péridurale

165

Au moment de l’accouchement, la péridurale soulage les contractions et la douleur en injectant un anesthésique dans le bas du dos. Cependant, avant de l’utiliser, il est préférable d’apprendre, car vous devrez tout d’abord consulter un anesthésiste qui vérifiera que vous n’avez aucune contre-indication. Voici ce que vous devez savoir.

Puis-je avoir le droit péridural?

Toutes les femmes ont le droit, à l’exception des femmes présentant des contre-indications telles que fièvre, inflammation du dos, problème de coagulation du sang ou certaines maladies neurologiques. Dans ces cas, l’anesthésiologiste rejettera la pratique épidurale, ce qui sera très dangereux.

Qu’est-ce que péridurale?

La consultation d’un anesthésiste dans les semaines précédant l’accouchement est obligatoire aujourd’hui, que vous décidiez de recourir à la dure-mère ou non. L’anesthésiste vous informera ensuite de la procédure et vous examinera pour toute contre-indication. Il peut prescrire un test sanguin s’il le juge nécessaire. Profitez de l’occasion pour poser vos questions!

Au moment de l’accouchement, l’anesthésiologiste vous examinera pour votre sécurité. S’il n’y a pas de contre-indications, cela vous donnera une piqûre dans le bas du dos entre deux vertèbres, ce qui lui permettra d’insérer un petit cathéter. Le pansement le maintiendra en place pendant l’accouchement, puis le médecin injectera une anesthésie tout en surveillant votre pression artérielle et votre rythme cardiaque. Étant donné que la dure-mère supprime la miction, vous pourriez avoir un cathéter urinaire.

VOIR PLUS:  Les 10 principes de base pour maigrir en mangeant mieux

Après la première injection, la douleur met 10 à 15 minutes à s’apaiser. Les injections, indolores, peuvent être renouvelées en fonction de la durée de la naissance.

Puis-je changer d’avis à la dernière minute?

Oui, jusqu’à un certain moment. Vous pouvez commander la péridurale jusqu’à ce que le col soit élargi à 6 ou 7 centimètres. De plus, elle n’aura pas le temps de travailler.

Est-ce douloureux?

La piqûre peut être un peu douloureuse immédiatement parce que vous sentez clairement que l’aiguille pénètre dans le bas du dos. Après quelques minutes, la douleur associée aux contractions utérines est clairement soulagée.

Est-ce que mes jambes vont se paralyser pour ne rien sentir?

Non, vous aurez une sensation de jambes lourdes et faibles, mais vous pouvez continuer à bouger et à ressentir ce qui se passe.

Prends-tu des risques?

Vous pouvez avoir mal au dos, mais cela peut être dû à votre situation de naissance. Dans moins de 1% des cas, certaines femmes souffrent d’hypertension artérielle ou de maux de tête et de vertiges pendant quelques jours. Enfin, comme pour tout geste narcotique, des accidents graves mais extrêmement rares peuvent se produire.

Quels effets sur l’enfant?

De toute évidence, un enfant reçoit une petite dose d’anesthésie mais ne pose aucun risque pour la santé. Le bébé épidural ne change rien, mais il rend les outils de naissance plus fréquents car la mère, sous anesthésie, a l’impression que les muscles de l’utérus sont moins lors de l’expulsion.

VOIR PLUS:  Combien de kilos perdre pour que cela se voie sur la silhouette ?

Docteur Tamalou