Accueil SANTE Garder votre poids idéal entre les deux grossesse contre le Diabète gestationnel

Garder votre poids idéal entre les deux grossesse contre le Diabète gestationnel

81

Le diabète gestationnel est une condition d’intolérance au glucose, qui apparaît au moment de la grossesse. Cela peut se produire chez les femmes qui ont déjà eu le diabète, mais aussi chez les femmes qui n’ont jamais eu de diabète. Le diabète gestationnel peut être très dangereux et entraîner des complications pour la mère et le fœtus. Pour évaluer le risque de diabète gestationnel, le poids avant la grossesse est pris en compte. Cependant, le gain de poids entre les deux campagnes augmente le risque que cela se produise.

IMC, indice de risque de diabète gestationnel

Un IMC peut indiquer si une personne a un poids insuffisant, un poids insuffisant, un excès de poids ou est obèse. Le diabète gestationnel n’est pas une maladie courante, car les résultats de cette étude ont montré que seulement 1,81% des femmes qui y participaient en souffraient. Mais pour les femmes qui ont pris du poids entre deux campagnes, le risque augmente. En fait, prenez:

  • 1-2 points d’IMC ont doublé le risque de diabète gestationnel,
  • 2 à 4 points d’IMC augmentent le risque de 2,6
  • Plus de 4 points d’IMC sur cinq.

Ces résultats démontrent qu’il est important de prendre des précautions et de surveiller votre poids avant de concevoir à nouveau. Les hautes femmes avant la première grossesse seront les plus concernées. Cependant, les femmes obèses courent moins de risques si elles parviennent à perdre au moins deux IMC avant une nouvelle grossesse.

VOIR PLUS:  Pommades maison qui soulagent la douleur chronique

Les scientifiques recommandent de surveiller attentivement votre poids avant et après la grossesse. Par conséquent, ils recommandent un test de tolérance au glucose pour toutes les femmes qui prendront au moins un point d’IMC après la grossesse.

Docteur Tamalou