Façon de respirer pour nettoyer vos poumons

Façon de respirer pour nettoyer vos poumons

PARTAGER

Savez-vous que vous respirez 9.000 litres d’air par jour pour oxygéner le sang ? Savez-vous aussi que vos poumons ont une capacité de 6 litres d’air par jour ? Savez-vous enfin que la plupart des gens n’utilisent qu’une petite partie de leurs poumons, car ils respirent d’une façon «superficielle», l’oxygène n’atteignant pas souvent toutes les parties des organes vitaux ?

Si vous n’utilisez pas pleinement vos poumons, ils peuvent être encombrés de dépôts de contaminants. Il est possible que vous ressentiez les effets secondaires de cette accumulation de toxines – maux de tête, difficultés à respirer, vertiges et autres symptômes.

Comment changer cela ? Simplement avec une méthode que vous utilisez 23.000 fois par jour ! Respirez ! Mais, cette fois-ci, respirez profondément et sentez la manière dont l’oxygène fait des merveilles à travers tout votre corps.

La respiration profonde pour nettoyer vos poumons et avoir un corps en meilleure santé
La respiration superficielle résulte d’un style de vie inadéquat, de muscles raides et d’une activité physique insuffisante. Même si vos poumons ne sont pas des muscles, vous devez les entraîner. La respiration profonde est le meilleur exercice pour les nettoyer rapidement et facilement et assurer un bon échange d’oxygène et de dioxyde de carbone.

Cela encouragera l’élargissement de votre diaphragme et remplira les alvéoles plus facilement, fournissant ainsi tout votre corps en oxygène. Cet exercice évacuera les toxines.

VOIR PLUS:  Perdez 5 kg en moins de 10 jours et sans exercice! Voici comment !!

La respiration profonde venant du ventre aide à avoir une bonne posture et un bon fonctionnement des muscles qui participent à la respiration, si bien que votre colonne vertébrale aussi vous en sera reconnaissante.
Les poumons participent au système hormonal pour contrôler la pression artérielle. Donc, les exercices de respiration peuvent aider à combattre l’hypertension.

Comment respirer profondément
Pour vérifier que vous faites cet exercice correctement, vous devez poser une main sur votre ventre et l’autre contre votre poitrine.

  • 1. Installez-vous dans un endroit calme et tranquille. L’idéal est de se trouver dans la nature, mais n’importe quel endroit où vous vous sentez à votre aise fera l’affaire.
  • 2. Asseyez-vous, fermez les yeux et inspirez profondément par le nez. Concentrez-vous sur votre ventre : vous devez d’abord le remplir complètement avant de commencer à remplir vos poumons.
  • 3. Comptez jusqu’à 5, tout en expirant lentement.
  • 4. Inspirez autant que vous le pouvez, jusqu’à ce que votre ventre et vos poumons soient complètement pleins. Retenez votre respiration pendant 3 à 5 secondes, puis expirez lentement, tout en comptant jusqu’à 5.
  • 5. Videz tout l’air, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un atome.
  • 6. Reprenez l’exercice depuis le début.
  • 7. Répétez cet exercice dix fois au total.
VOIR PLUS:  8 raisons de ne plus jeter la peau de banane

Cet exercice doit faire partie de votre routine quotidienne, pour le bien de vos poumons, mais aussi de votre corps. Vous en constaterez rapidement les bénéfices sur votre énergie et votre vitalité.

Santé+