Exercices pour raffermir vos bras

Exercices pour raffermir vos bras

PARTAGER

Les bras qui pendent, un cauchemar pour la majorité d’entre nous ! Pas de panique, il existe des solutions pour maigrir des bras et les tonifier. Pour atteindre cet objectif, il faut faire travailler les triceps, les muscles situés dans la partie postérieure des bras.

Voici quelques exercices simples que vous pouvez faire chez vous, avec des haltères.

1.Extension des avant-bras avec le buste penché en avant

Pour faire cet exercice, prenez un haltère dans chaque main. Penchez-vous en avant jusqu’à former un angle de 45°. Commencez par plier vos bras jusqu’à ce que vos poings atteignent votre torse. Maintenez cette position pendant quelques minutes puis tendez vos bras en arrière tout en contractant vos triceps avant de revenir à votre position initiale. Faites une série de 15 à 20 répétitions.

2. Les dips ou répulsions

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une chaise ou d’un banc droit. Placez vos mains sur les deux côtés du banc en vous assurant qu’il y ait suffisamment d’espace entre vos avant-bras. Allongez vos jambes en gardant le bas de votre dos près du banc. Fléchissez vos coudes. Ensuite, essayez de tendre vos bras en vous soulevant. Faites une série de 15 à 20 répétitions.

3.Les pompes

Commencez par vous agenouiller en plaçant vos mains à plat sur le sol. Gardez votre corps bien droit. Soulevez votre corps par extension des bras tout en gardant le corps droit, ne faites pas le dos rond. Gardez uniquement vos mains et vos orteils au contact du sol. Les pompes sont exécutées en soulevant et en abaissant le corps par flexion et extension des bras. Faites cet exercice autant que vous le pouvez.

VOIR PLUS:  Comment préparer un sirop à la carotte et au miel pour éliminer les glaires

4.Extension des bras sur les côtés

Avec un haltère dans chaque main, tenez-vous droit avec vos jambes légèrement pliées. Soulevez chacun de vos bras (le droit en formant un angle de 180° du côté droit, et le gauche en formant un angle de 180° du côté gauche), puis revenez à votre position initiale. Faites une série de 15 à 20 répétitions.

5.Extension des triceps

Tenez-vous droit, pieds parallèles aux épaules. Avec un haltère dans chaque main, soulevez-les au-dessus de votre tête en pliant vos avant-bras en arrière. Reprenez votre position initiale et refaites l’opération 15 à 20 fois.

6.La planche latérale

Allongez-vous sur le côté, en appuyant sur l’avant-bras droit ou gauche avec votre coude en formant un angle à 90°. Placez l’autre main sur la hanche ou le long du corps tout en vous appuyant sur un pied. Maintenez cette position le plus longtemps possible (entre 30 et 60 secondes) puis changez de côté. Cet exercice va vous aider à tonifier tous les muscles de votre corps, y compris les triceps.

Santé+