Deux cuillères à soupe par jour pour brûler votre graisse

Deux cuillères à soupe par jour pour brûler votre graisse

PARTAGER

Envie de perdre les kilos en trop ? Pas de soucis, il suffit de suivre un régime alimentaire sain et faire du sport pour remarquer des résultats. Mais il existe également des astuces qui peuvent vous aider à accélérer le processus. Voici un mélange très simple qui vous aidera à brûler la graisse rapidement et facilement.

En raison du mode de vie moderne, plusieurs d’entre nous ont recours à la restauration rapide et aux aliments transformés pour soulager leur faim sans vraiment penser aux conséquences. En effet, ces aliments constituent un sérieux danger pour la santé, ils sont faibles en nutriments, ne contiennent aucun bienfait pour l’organisme et peuvent engendrer des troubles comme l’obésité, le diabète, le cholestérol ou encore les troubles cardiaques.

Voici une recette qui va vous aider à perdre du poids et à brûler les graisses :

Ingrédients :

  • 50 g de raifort 
  • 2 citrons Bio
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation : 

Coupez le citron en rondelles en gardant le zeste, enlevez uniquement les pépins et mettez-les dans un mixeur. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène. Versez le mélange dans un bocal en verre et mettez-le au réfrigérateur.

Ce mélange peut être conservé jusqu’à une semaine, une durée pendant laquelle vous allez devoir prendre deux cuillères à soupe chaque jour. Toutefois, cette recette est à refaire deux fois de suite (une fois par semaine) car cette cure est à suivre quotidiennement pendant 3 semaines, et est à refaire trois fois par an uniquement.

VOIR PLUS:  Comment perdre du poids en une semaine ? 6 simples Conseils à suivre

Bienfaits :

– Le raifort est un diurétique très efficace qui stimule la fonction des reins, aide à éliminer les toxines et favorise une bonne digestion. Par ailleurs, il contient également de la vitamine C qui stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses. Ce condiment est également utilisé comme antibactérien, pour soulager les troubles digestifs et pour favoriser une meilleure circulation sanguine.

Contre-indication : le raifort est déconseillé aux personnes qui souffrent de problèmes d’ulcères, de brûlures d’estomac, d’hypotension, de troubles rénaux et aux femmes enceintes et allaitantes. Les personnes qui suivent un traitement contre le cancer ou qui prennent des hormones thyroïdiennes doivent éviter de consommer du raifort. 

– Le citron est l’allié minceur par excellence, sa teneur en antioxydants prévient l’accumulation des graisses et protège les cellules saines du corps. Cet agrume contient de la vitamine C qui stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses. Il est également riche en fibres alimentaires qui ralentissent la digestion et offrent une sensation de satiété durable toute la journée. N’hésitez donc pas à en consommer. 

– Pour finir, le miel est un sucre naturel riche en vitamines et en minéraux qui favorisent un bon fonctionnement de l’organisme et renforcent le système immunitaire pour prévenir plusieurs maladies. Cet ingrédient est également riche en sucres lents qui offrent de l’énergie durable pour tenir toute la journée. En outre, le miel stimule également la fonction du foie pour rétablir le taux de glucose dans le sang afin de vous éviter l’envie de grignoter. 

VOIR PLUS:  Les 6 astuces naturelles pour traiter les maux du quotidien

Santé+