Les bienfaits du curcuma et gingembre contre les douleurs et les inflammation

Les bienfaits du curcuma et gingembre contre les douleurs et les inflammation

PARTAGER

Pendant des siècles, le curcuma et le gingembre sont utilisés pour leurs vertus médicinales et médicinales. Ce sont des traitements pour les problèmes gastro-intestinaux, les maladies inflammatoires et de nombreuses autres maladies.

Le gingembre est apprécié pour ses vertus anti inflammatoires très fortes qui traitent la douleur arthritique. Il contient des substances anti inflammatoires très puissantes appelés gingérols.

Cet aliment facilite la digestion, soulage la nausée et les ballonnements et traite les coups de froids et les problèmes respiratoires.

Le curcuma a des vertus bénéfiques pour la santé. Il est plus efficace que l’aspirine contre la douleur. Il joue un rôle important dans le soulagement de l’arthrite chronique, des douleurs articulaires, des colites ulcératives et des ostéoarthrites.

Utilisé ensemble, le curcuma et le gingembre forment une combinaison anti inflammatoire très puissante.

Ingrédients :

  • 250 m d’eau
  • 1 cuiller à café de curcuma
  • 1 cuiller à café de gingembre fraîchement râpé ou 1/3 de gingembre moulu
  • 1 cuiller de miel (facultatif)

Préparation :

Portez l’eau à ébullition à feu moyen. Si vous utilisez le curcuma et le gingembre frais, les ajouter dans l’eau et réduisez la chaleur. Laissez bouillir 15 minutes. Si vous les utilisez moulus, ajoutez-les après 8 à 10 minutes d’ébullition de l’eau. Prenez une tasse de ce thé par jour.

VOIR PLUS:  Le Fluorure, Officiellement classé comme neurotoxine dans le Journal Médical Le Plus prestigieux au monde … Qu’en est-il des dentifrices

Santé+