Accueil SANTE Découvrez les différents antidouleurs naturels

Découvrez les différents antidouleurs naturels

113

Vous recherchez une alternative 100% naturelle pour remplacer vos analgésiques chimiques et industriels? Voici 12 ingrédients naturels indispensables à la maison! En plus de ses propriétés analgésiques, ces aliments ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé. Choisissez bio si vous préférez 100% naturel.

Curcuma

Le curcuma est une épice orange obtenue à partir de la plante du même nom. Soigne l’arthrite et les douleurs musculaires, entre autres. Il est reconnu plus de 600 applications préventives et thérapeutiques potentielles et 175 effets physiologiques bénéfiques distincts.

Huile essentielle de menthe poivrée

Il est idéal pour traiter les maux de tête naturellement.

Les myrtilles

Les bleuets sont des bleuets qui poussent principalement dans les régions septentrionales du Québec. Ils sont utiles pour traiter naturellement les problèmes liés à la vessie.

Ail

L’ail est un excellent remède naturel pour le traitement des rhumatismes et des douleurs musculaires.

Piments

Le chili est pris légèrement, pour soulager les douleurs articulaires.

Œillet

Le girofle est largement utilisé par les dentistes sous forme de pâte rose, qui est un remède naturel idéal pour apaiser les maux de dents.

Au miel

Ce merveilleux produit créé par les abeilles, dont le nombre diminue chaque année sur Terre, est un remède naturel aux propriétés multiples. Le nettoyant, la guérison et le miel sont utilisés pour traiter les douleurs dans la bouche et la gorge. C’est un véritable sirop naturel contre le rhume. Il peut être utilisé contre la perte de cheveux.

VOIR PLUS:  Il y a du caca dans pratiquement tous les hamburgers

Huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile essentielle est largement utilisée dans les cosmétiques pour traiter les problèmes de peau..

Gingembre

Comme l’ail, le gingembre est également utilisé pour soulager naturellement les douleurs musculaires et les rhumatismes, entre autres propriétés!

Café

En plus de vous donner de l’énergie grâce à la caféine, le café peut traiter les migraines de façon naturelle. Mais il peut être utilisé pour de nombreuses autres utilisations, par exemple pour éliminer la cellulite.

Vinaigre de cidre

Il est obtenu à partir de jus de pomme issu du vinaigre de cidre de pomme naturel, un ancien remède naturel encore utilisé aujourd’hui pour traiter une longue liste de problèmes de santé.

Il est idéal contre les douleurs à l’estomac et l’arthrite.

Huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin aide à prévenir les spasmes douloureux. Cette herbe aromatique, en huiles essentielles ou non, possède également de nombreuses autres propriétés naturelles.

Docteur Tamalou