Accueil Beauté Découvrez comment éclaircir la couleur de vos cheveux avec de la cannelle...

Découvrez comment éclaircir la couleur de vos cheveux avec de la cannelle en poudre

443
Découvrez comment éclaircir la couleur de vos cheveux avec de la cannelle en poudre

L’idée de changer la couleur des cheveux peut être tentante. Mais les colorations chimiques ne sont pas toujours une bonne idée. Celles-ci agressent le cuir chevelu et fragilisent les cheveux. La tendance actuelle est aux colorations naturelles. 

Changer la coloration des cheveux sans les abîmer est tout à fait possible. En effet, certains ingrédients naturels qu’on retrouve facilement dans notre cuisine peuvent vous aider à changer la couleur de vos cheveux. C’est d’ailleurs le cas de la cannelle.

Comment éclaircir les cheveux avec de la cannelle ?

Pour éclaircir vos cheveux, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de votre après-shampooing
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Mélangez dans un récipient tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, appliquez le mélange sur vos cheveux. Couvrez vos cheveux avec une charlotte ou un bonnet et laissez agir pendant 2 à 4 heures. Après ce temps de pose, rincez et lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Cette coloration est douce pour vos cheveux et donc vous pouvez la renouveler jusqu’à 2 fois par semaine pour obtenir les résultats escomptés. Cependant, vous observerez des résultats dès la première utilisation.

Comment ces ingrédients éclaircissent les cheveux ?

Le miel

Le miel est un bon soin capillaire. Riche en antioxydants, vitamines et minéraux, il permet de nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Il est également un agent éclaircissant très efficace pour donner des reflets aux cheveux, et pour cause, il contient du glucose oxydase. Ce dernier est une enzyme qui permet de décomposer le glucose du miel afin de produire le peroxyde d’hydrogène, composé réputé pour son action éclaircissante. Le miel vous permettra donc d’avoir une version naturelle et plus saine du peroxyde d’hydrogène utilisé dans les colorations chimiques. En plus d’éclaircir vos cheveux, le miel va également les hydrater grâce à son action émolliente. Vos cheveux seront ainsi plus brillants et souples.

La cannelle

La cannelle renforce l’action du miel et permet d’éclaircir davantage les cheveux. En effet, la cannelle active le peroxyde d’hydrogène contenu dans le miel. En laissant reposer votre mélange à base de miel et de cannelle, vous allez obtenir une quantité importante de peroxyde d’hydrogène, qui vous permettra de mieux éclaircir vos cheveux et de les illuminer.

De plus, la cannelle va également assainir votre cuir chevelu et prévenir les infections et les irritations. En effet, cette épice contient des polyphénols qui agissent comme des antioxydants naturels aux propriétés antimicrobiennes.

Le jus de citron

Le citron contient de l’acide citrique qui est considéré comme un agent éclaircissant. D’ailleurs, il intervient parfois dans la composition des produits qui permettent d’éclaircir les taches sombres du visage. Utilisé seul, le jus de citron éclaircit progressivement vos cheveux.

Notez que le jus de citron est surtout efficace pour les personnes qui ont les cheveux blonds ou blonds foncés.

Quels autres produits pour éclaircir les cheveux ?

Aux côtés de ces ingrédients, il existe d’autres astuces tout aussi efficaces pour éclaircir les cheveux comme la camomille. Celle-ci apporte de jolis reflets dorés aux cheveux châtain clair.

Vous pouvez également essayer le henné blond. Cette coloration végétale n’éclaircit pas la totalité de vos cheveux, mais elle leur apportera des reflets blonds dorés et teintera vos cheveux blancs d’un blond pâle.

Après avoir teinté vos cheveux, pensez à les entretenir pour apporter plus de brillance à votre coloration. Pour cela, optez pour le henné neutre qui va de surcroît protéger la fibre capillaire et soigner vos cheveux fragiles.

Pour éclaircir vos cheveux et les sublimer, vous n’avez plus besoin de recourir aux produits chimiques. Cette coloration naturelle composée de miel, de cannelle et de citron vous permettra d’avoir des mèches plus claires, sans fournir beaucoup d’effort.

VOIR PLUS:  Lotion à base de vinaigre de cidre pour nettoyer votre visage
Article précédentRecette Chaussons salés sans pâte feuilletée
Article suivantLe judo: un sport complet qui est bon pour le corps et l’esprit