Accueil Santé Crème naturelle pour soulager les douleurs

Crème naturelle pour soulager les douleurs

92

Que vous soyez athlétique ou simplement maladroit, vous pouvez ressentir de la douleur n’importe où. Bras, épaules, dos et jambes, bref vous avez mal. Ne détruisez pas votre nuit ou votre jour avec des douleurs parasitaires. Aujourd’hui, nous proposons une prescription de crème analgésique.

Ingrédients pour la crème anti-douleur

Étape 1:

  • 125 millilitres d’huile de coco
  • 10 millilitres de cire d’abeille

Étape 2:

  • 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle de camphre
  • 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Allons à la cuisine

Côté préparatoire, les choses ne sont pas assez compliquées, mais suivez très bien le guide.

  1. Commencez à faire fondre les éléments de la première étape dans Mary Payne, en remuant tout au long du processus. La fusion de l’huile de coco et de la cire d’abeille de cette manière permettra aux deux éléments de bien se lier. Sous sa forme solide, il ressemble à une jambe difficile à manipuler. Lorsque vous les faites fondre au bain-marie, ils fondent et se mélangent.
  2. Une fois complètement dissous, retirez la première étape du bain et laissez le tout refroidir pendant quelques minutes.
  3. Une fois le mélange refroidi, ajoutez l’étape 2 et remuez doucement le mélange. Les différentes huiles se mélangeront avec les éléments de la première étape pour leur donner leurs vertus. Attention: Si le mélange est trop chaud, vous risquez de cuire les huiles et de perdre leur utilité, mais si la première étape se refroidit beaucoup, vous pouvez commencer à durcir et les huiles ne se mélangeront pas assez. Pour éviter cela, une fois la première étape sortie du bain-marie, continuez à remuer. Vous pouvez donc surveiller la reprise de la sclérose. Une fois que vous voyez un film mince, solide, ajoutez les huiles.
  4. Versez le contenu dans un récipient ou une boîte à cosmétiques bien propre. Mettez le tout au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème soit complètement congelée.
  5. Vous pouvez appliquer cette crème sur les parties douloureuses de votre corps quand vous le souhaitez. La crème redeviendra grasse au contact de la chaleur de votre peau.

Petites choses à savoir

Utilisée pour soulager la douleur, cette crème réchauffera la zone douloureuse, notamment grâce à la présence de menthe. De plus, l’huile essentielle de menthe poivrée est traditionnellement utilisée pour ses bienfaits sur les problèmes musculaires et articulaires. Le camphre est connu pour ses propriétés relaxantes. Pour cette raison, l’huile essentielle de camphre est souvent utilisée dans les huiles de massage.

L’huile de coco est utilisée pour la phase huileuse de plusieurs crèmes. Les acides gras et les vitamines A et E le rendent indispensable pour les cosmétiques. Son utilisation n’est connue que pour les cheveux longs ou la peau dans les pays africains. Avec la cire d’abeille, qui formera la phase solide de la crème anti-douleur, votre produit sera parfait. Cela permet la formation de produits sans utiliser d’agents chimiques.

Pour plus de sécurité et de respect de l’environnement, veillez à la qualité de vos produits. Mangez des huiles biologiques et respectueuses de l’environnement. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’origine des produits et comment les tester.

Docteur Tamalou